Skip to content

Patience

25 octobre 2008

Patience

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Patience (homonymie).

La patience est l’aptitude de quelqu’un à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.

La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse. Comme la méditation, la patience s’acquiert et s’exerce ; elle demande un effort de concentration et de maîtrise de soi qui est opposé en général à l’agitation naturelle, à l’impatience innée. Si la patience quotidienne est parfois « récompensée » par un bien – par exemple l’attente sage du petit enfant auquel on offre un cadeau en récompense – la patience religieuse est une clé pour l’aboutissement de soi et n’a pas exactement la même valeur morale. Le sens commun de la patience correspond à une réalité qui est à distinguer de la patience spirituelle, élément essentiel de nombres de croyances.

Voilà ce que j’ai pu mettre en pratique aujourd’hui. Je suis assez bonne élève.; mes petits professeurs ne me donneront peut-être pas 100% mais sûrement au-dessus de la note de passage! 😉

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :