Skip to content

Avant le déjeuner (la semaine)

9 novembre 2008

Maman se lève, il fait encore noir.

Hummm, c’est le temps de déjeuner! Mais avant…

Elle change la couche du bébé, choisi les vêtements des plus grands, aide le plus jeune à s’habiller, choisi ses vêtements puis s’habille.

Elle ramasse la pile de vêtements sales, range les pyjamas, réveille son mari, choisi des vêtements pour le bébé puis descend à la cuisine.

Elle dépose bébé dans sa balançoire, fait couler de l’eau chaude pour laver les chaudrons de la veille, commence à préparer le lunch du plus vieux, prépare en même temps les déjeuners des enfants et commence à vider le lave-vaisselle. Papa sort de la douche, descend déjeuner. Il termine le lunch du plus grand tout en préparant un café pour lui et maman.

Maman crie aux enfants de venir déjeuner, met le lunch dans la boîte à lunch, prépare les collations, installe le plus jeune dans sa chaise d’appoint, lui met une bavette, demande au plus vieux de s’asseoir comme il faut sur sa chaise et part dans la salle de lavage partir une brassée.

Elle revient à la cuisine, continue à vider le lave-vaisselle, s’arrête pour prendre le bébé qui pleure, l’allaite tout en regardant le cahier d’activités du plus vieux avant qu’il ne parte pour l’école.

Elle boit son café tout en grignotant les reste d’une gaufre froide d’un de ses enfants en continuant d’allaiter. Elle s’étire, prend la débarbouillette pour laver le plus jeune qui a terminé son déjeuner et qui veut aller jouer.

Elle demande au plus vieux d’aller s’habiller car c’est l’heure d’aller à l’école, ouvre la télévision pour le plus jeune et dépose bébé sur son coussin dans le salon. Elle embrasse le plus vieux et son chum avant qu’ils ne partent pour l’école et le travail.

Puis elle retourne à la cuisine pour terminer la vaisselle et ranger la cuisine après le déjeuner de tout le monde sauf…elle!

Hummm, c’est le temps de déjeuner!?! se dit-elle, deux heures après son lever.

C’est du quotidien à l’état pur d’une maman qui se couche à 19h30 en même temps que ses enfants et qui n’a pas le temps de rien faire le soir! (C’est passager, c’est passager, c’est passager, c’est…)

Publicités
One Comment leave one →
  1. Anny permalink
    14 novembre 2009 01:37

    Oh mon dieu! Je ne suis pas la seule alors !!!;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :