Skip to content

Défi créatif relevé!

7 décembre 2008

Voilà! Voilà! Enfin!!! J’ai réussi à terminer mon projet  »Une semaine de notre vie », entamé en octobre dernier! Quel soulagement et quel sentiment d’accomplissement!

J’ai envoyé hier en impression le tout et, nul besoin de vous dire que je trépigne d’impatience de voir les résultats! Tenir ce livre dans mes mains sera le moment fort de ce beau projet…


Une semaine de notre vie

Le projet  »Une semaine de notre vie » consistait à prendre en photo notre quotidien, et ce durant une semaine. Je devais également prendre en note les petits détails de notre routine. Une tâche qui peut paraître facile comme ça, mais dans les faits, c’est un travail colossal! Particulièrement la phase de mise en page des photos et du texte.

Mais quel bonheur de voir le résultat final! Un magnifique souvenir pour nous, que je chérirai pour le restant de mes jours! Lorsque je serai rendue maman d’ados qui vont et viennent à la maison à un rythme que je ne contrôlerai plus, je pourrai me rabattre sur ces petits livres pour contempler ce que jadis fut ma vie de maman avec de jeunes enfants! Nostalgique M, n’est-ce pas? Je m’assume…

Je dis ces petits livres, car j’ai l’intention d’en produire un par année (avant de débuter le projet, je voulais en faire quatre par année…). Un beau cadeau de Noël pour la famille!

Alors, sans plus tarder, je partage avec vous le résultat final de ce défi tout simplement délicieux! Cliquez sur les images pour voir le texte. Notez que les pages vont deux par deux, sauf la première.

















Mission accomplie!

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. Julie permalink
    7 décembre 2008 18:41

    Il n’y a pas de mots… c’est effectivement le souvenir le plus merveilleux que tu pouvais t’offrir a toi ainsi qu’a ta superbe famille. Bravo!

  2. La Belle permalink
    3 mars 2009 01:51

    Wow ! Ça me donne le goût de le faire moi aussi ! C’est tellement beau !!!

  3. Anonymous permalink
    19 décembre 2009 16:18

    BRAVO ! il est magnifique ce livre, comment avez vous fait la mise en page, est ce que vous avez utilisez un logiciel spécial ou sur powerpoint ? J'aimerais essayer d'en faire un aussi…merci par avance pour vos conseils… Marie-Laure

  4. M comme...Maman permalink
    19 décembre 2009 16:32

    Marie-Laure: J'avais utilisé Photoshop pour créer les montages, sauvergardé le tout en jpeg pour ensuite commander le livre par Internet dans un magasin photo près de chez-moi. Beaucoup d'heures de travail!! Mais les résultats m'enchantent! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :