Skip to content

Une nouvelle année…toute neuve!

5 janvier 2009
J’ai toujours adoré l’arrivée du nouvel an. La promesse d’une bonne année, de nouveaux objectifs à atteindre, de nouveaux projets élaborés ou souhaités, la joie d’un nouveau départ ont toujours fait en sorte de rendre bien spécial à mes yeux le début du mois de janvier.

J’aime bien prendre le temps de faire une rétrospective de l’année qui se termine et mettre par écrit ce que je me souhaite pour l’année qui débute. E et moi le faisons ensemble car, comme le dit si bien A, nous travaillons bien en équipe! 😉

Cette année, je profite de cette humble tribune pour partager ces voeux (pour ne pas dire résolutions car je n’aime pas ce terme!) personnels et vous êtes plus que les bienvenus à partager les vôtres avec moi en laissant un commentaire! Ça fait tellement chaud au coeur de vous lire!

Alors, alors, qu’est-ce que je me souhaite pour 2009…

1) Je me souhaite une avalanche de patience pour poursuivre avec amour mon travail de maman. Ah non, je me souhaite plutôt une avalanche de bon sommeil réparateur qui me donnera par le fait même une tonne de patience d’ange pour poursuivre mon travail de maman avec amour! 😉

2) Je me souhaite du temps pour coudre. Je m’offre, en ce début d’année, le livre Sew What! Skirts: 16 Simple Styles You Can Make with Fabulous Fabrics et par le fait même, je m’offre l’intention de créer des jupes originales rien que pour moi! À suivre…
Je n’attend donc que le moment d’installer ma machine à coudre dans la salle familiale, dans le coin bricolage, afin de pouvoir exercer ma créativité tout en étant près de mes rejetons bien-aimés! Je veux produire tout plein de petits trésors pour la maison et les enfants. Je frétille de bonheur et trépigne d’impatience rien qu’à y penser!

3) J’ai décidé de renouer (avec joie!) avec les plaisirs de l’exercice physique. C’est donc le coeur léger que j’abandonnerai enfants et mari tous les samedi matins pour aller sautiller joliement sur une mini-trampoline! Je me souhaite un corps en santé et je compte bien faire fondre ces quelques kilos du bonheur qui enrobent mon corps depuis la naissance de mes trois chérubins! Adios amigos!

4) Je me souhaite beaucoup de bon temps avec les enfants à créer un nombre incommensurable de bombes de bains, de savons et de chandelles pour le plaisir de mettre la main à la pâte et de produire des trucs faits maison.

5) Je me souhaite bonne chance dans l’élaboration de mon premier vrai-de-vrai jardin cet été en compagnie des enfants! Oui…bonne chance! ;-))

6) Je me souhaite beaucoup d’amour dans ma maison. Beaucoup d’amour pour mon couple, pour ma famille, pour nos chers ami(e)s et pour…moi!

7) Je me souhaite bien du plaisir à concocter une multitude de bons petits plats pour les plus grands et d’excellentes purées pour jolie O! Il faut d’ailleurs que je me fasse un beau tablier pour accompagner tous ces plats! 😉

8) Je me souhaite de poursuivre mon évolution personnelle en toute sagesse et en douceur. J’ai le goût de prendre soin de moi comme je prends soin de ma famille.

9) Je me souhaite une nouvelle caméra numérique, un nouvel ordinateur et, tant qu’à y être, une nouvelle maison entourée de beaux arbres! M’avez-vous entendu Père Noël??

10) Je me souhaite finalement une merveilleuse année d’écriture de M comme Maman et une avalanche de commentaires de votre part! Beaucoup de bonheur en perspective quoi!

Je vous laisse sur une belle citation de Max DePree et une explication comme seule mon amie Marie-Pier sait le faire.

Nous pouvons devenir ce que nous avons besoin d’être en demeurant ce que nous sommes

– Max DePree
Plutôt que de tenter de vous changer, pensez plutôt à vous prendre comme vous êtes et à évoluer. N’est-ce pas une perspective infiniment plus douce et plus saine? Elle est franchement plus efficace, aussi.

Je suis bien d’accord avec toi, Marie!

Bonne année!!

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. imaginationinparenting permalink
    6 janvier 2009 19:07

    Tu parles d’une belle liste de choses a te souhaiter 🙂 Je te souhaites beaucoup de succès pour accomplir tes désirs :)Bonne année!

  2. imaginationinparenting permalink
    6 janvier 2009 19:08

    Tu parles de bonne choses a accomplir pour soi!Bonne année!

  3. Delphine permalink
    10 janvier 2009 15:45

    Bonne année à toi aussi M!Merci pour ce blog qui fait tant de bien!Bises de la Suisse

  4. Marie-France permalink
    10 janvier 2009 15:46

    Que de belles sources d’inspiration! C’est toujours bon de te lire! Je te souhaite tout ce que tu désires…

  5. Chantal permalink
    10 janvier 2009 15:47

    Bonne année et je te souhaite de tout réaliser ce que tu viens d’écrire! Tu es une femme vraiment inspirante…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :