Skip to content

Ça marche!

6 janvier 2009
Aujourd’hui, en ce 6 janvier, je me suis levée avec une petite boule d’angoisse et d’amertume dans la gorge.

En manque de sommeil, je vois tout ce ménage à faire, ces vêtements à laver et plier, tous ces bagages à défaire, sans parler de la vaisselle qui s’accumule dans l’évier, et j’ai le goût de déménager ou de changer de vie.

Rajoutez à cela les milliers de projets que j’ai en tête et que je me languis d’accomplir et vous aurez devant vous une fille pas super bien dans sa peau qui a l’impression de ne pas en faire assez.

Je suis donc là, en ce beau début d’après-midi ensoleillé, avec ma petite boule d’angoisse et d’amertume dans la gorge à me demander par quel bout commencer. J’ai une petite fleur qui se prépare à refaire une sieste, un temps superbe à l’extérieur et un champ de bataille devant moi.

Que faire?

Qu’à cela ne tienne, j’habille la petite, l’emmaillote comme un bébé esquimau, prend mon ipod, m’habille et basta! tout devra attendre car moi, j’ai décidé d’être gentille avec moi. Je sors prendre une marche!


Les oreilles se faisant masser par les très positifs et dynamiques podcasts de Joe Vitale et les Soul series d’Oprah, le soleil flattant ma peau et mes yeux, je suis partie prendre une belle et longue marche avec mon bébé dans son carrosse de princesse.

Hummmmmm…..

Est-ce que je me sens mieux maintenant?

Oui!

Je suis fière d’avoir pensé à me faire du bien avant tout. Car de cette façon, tout ira mieux maintenant.

En prime? Un cerveau oxygéné, un bébé qui dort au grand air et des idées qui me sont venues comme par enchantement. Je dois d’ailleurs aller les écrire tout de suite! 😉

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. Tchoubi ::: Petites histoires créatives permalink
    6 janvier 2009 21:19

    Contente de voir que je ne suis pas seule dans cet état! Ces fous, j’ai tellement de projets en tête et tellement PAS de temps pour les faire. Justin en plus me donne du fil à retorde de ses 4 ans. Mais, tu le dis si bien, un bon bol d’air pour mettre les choses en perspective (et j’ai hâte à 19h) hihihi!

  2. Julie La permalink
    10 janvier 2009 14:43

    C’est tellement le fun vos blogs les filles… tu sais Manon, en ce 6 janvier, peu après cette inscription, j’avais une méga panic attack qui se dessinait à l’horizon… je ne savais plus du tout quoi faire, quand, comment, avec quelle énergie, etc. Je n’ai plus le ‘luxe’ de mettre fillette dans un carosse et la regarder dormir… mais je me suis dit: on prend juste 15 minutes de marche ensemble dehors au beau soleil comme tu l’avais fait et cela fonctionnera… et en effet, j’ai fait de 3PM à 5:30PM, ce que j’aurais eu besoin de 8 hrs habituellement! MERCI belle amie! Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :