Skip to content

10 choses que j’aime

19 janvier 2009

Dix choses que j’aime ::

1) Les petites mains de mon bébé qui flattent inlassablement mes cheveux et mon chandail pendant qu’elle boit. C’est à cause de ces belles petites mains que j’ai décidé de ne pas couper mes cheveux…


2) La doudou pour l’anniversaire de G et la guirlande d’anniversaire que j’ai réussi à coudre ici et là, dès que j’ai une minute ou deux de libre.



3) Le coin lecture que A s’est fait hier, sur le palier, au deuxième étage. C’est son petit coin rien qu’à lui où il a pu se retirer et lire tranquillement, bien au chaud…


4) Les crayons aquarelle que je viens de m’acheter. J’aime beaucoup les résultats et surtout, je m’amuse!


5) Entendre G m’appeler: T’es où, mon petit ange maman? Je suis son petit ange…J’aime ça!

6) Entendre O rire aux éclats lorsque nous la faisons rire. L’observer et l’entendre rire lorsqu’elle regarde ses frères faire les fous devant elle: ça n’a pas de prix!

7) Voir A se servir de son cahier d’artiste à presque tous les jours et le voir jeter un coup d’oeil à ses chefs d’œuvre pour suivre son évolution.


8) Les produits pour la peau du Dr. Hauschka que j’ai adopté il y a deux ans et qui viennent de sauver littéralement l’état des joues de ma petite O. Ce sont des produits naturels à la rose et aux huiles essentiels. Ça sent bon, ça chouchoute notre peau et la rend belle. C’est ce que j’utiliserai pour le restant des mes jours!

9) L’odeur de l’hiver, l’air pur et froid, ça me rend heureuse!

10) Le plaisir que j’ai découvert à tricoter. Ça me détend et j’aime voir mon tricot s’allonger, doucement, lentement…un rang à la fois.

…..Un dernier (je sais, j’avais dit 10 choses), je ne peux m’empêcher d’ajouter que le fait d’entendre la porte d’entrée s’ouvrir le soir, nous annonçant que E est enfin revenu du travail nous transporte tous de joie. C’est définitivement un de mes grands bonheurs de la journée. La famille est à nouveau réunie, comme il se doit.

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. catherine permalink
    20 janvier 2009 02:39

    J’ai des p’tits frissons d’émôtion à lire toutes ces belles choses… magique!! J’ai trop ris de voir O apparaître dans le p’tit coin  »tranquille »,  »rien qu’à lui » de A. Continue de m’inspirer!!! ET moi aussi, quand j’entends le crounch des pas sur la galerie autour du souper je suis heureuse…4.

  2. Julie La permalink
    20 janvier 2009 12:43

    C’est si beau de te lire et de voir les photos qui accompagnent ton texte en plus. Je crois que c’est l’hunanimite… on a tous le meme « #11″… quelle joie d’entendre notre amoureux revenir d’une longue journee.Dis-moi, ou achetes-tu la creme en question? Juste en ligne ou dans une boutique?

  3. M comme...Maman permalink
    20 janvier 2009 13:08

    Merci les filles!@ Catherine: O est toujours la bienvenue dans l’univers de A. La chanceuse! ;-)@ Julie: J’achète mes produits du Dr. Hauschka au magasin d’aliments naturels. Tu les trouveras sûrement chez Rachel Berry ou Tau. Tiens-moi au courant! Ce sont des produits tellement merveilleux; ça vaut la peine de demander des échantillons pour les essayer!

  4. Nathalie permalink
    20 janvier 2009 13:39

    Quel beau message! J’adore tes 10 points illustrés de si belles images. Bravo pour ta guirlande…. La photo d’A en compagnie de O est magique. Il FAUT que tu sauves ton blog en quelque part, n’oublies pas… tes écrits doivent rester dans la famille pour des siècles et des siècles 😉

  5. La Mère Michèle permalink
    21 janvier 2009 18:26

    Un bel hommage à la famille que ces 10 choses aimées :)Ça m’inspire ce post!Je songerai à énumérer les miennes aussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :