Skip to content

Tradition des petits matins de la fin de semaine

7 mars 2009
La tradition n’est pas une vieille habitude ; elle rassure.
[Edward Norton]
Dialogue du film Au nom d’Anna

Depuis maintenant cinq ans, nous avons une tradition familiale que nous partageons tous ensemble la fin de semaine: manger des crêpes! Le samedi ou dimanche matin, peu importe. Pourvu que nous ayons le privilège d’en manger avec du bon sirop d’érable!

En sautant dans notre lit, les enfants les réclament avec joie. E les prépare avec passion et les résultats sont tout simplement exquis. Un vrai régal!

C’est un moment privilégié que nous passons ensemble, à la fois pour célébrer la semaine qui vient de se terminer et la joie d’être enfin tous réunis pour deux jours! Et pour le bonheur de se remplir le bedon des meilleures crêpes au monde aussi, il va sans dire…



Publicités
10 commentaires leave one →
  1. Josée permalink
    8 mars 2009 01:08

    Miam! Miam! Ça a l’air drôlement bon!! On veut la recette! 😉

  2. La Belle permalink
    8 mars 2009 01:16

    Oh ! Ça me rappelle mes moments lorsque j’étais toute petite ! Nous aussi la fin de semaine c’était les déjeuners de crèpes fait avec amour par mon papa ! Il nous faisait même des bonhommes sourires sur nos crêpes ! Des beaux souvenirs que j’aimerai recréer moi aussi pour ma famille ! Merci de partager ce beau moment avec nous 😀

  3. M comme...Maman permalink
    8 mars 2009 01:19

    En fait, les garçons demandent souvent à E de leur faire des crêpes en forme de: bonhomme de neige, d’avion, d’auto et j’en passe! Et E, dans toute sa créativité et patience, s’exécute au plus grand bonheur des enfants! Je dois avouer que je n’aurais pas cette patience…;-))

  4. Isabelle permalink
    8 mars 2009 01:36

    Moi aussi ça me rappelle de bons souvenirs de jeunesse! Avec ces photos-là, tu me donnes sérieusement le goût d,en faire demain matin! Aie-je des oeufs?

  5. Miss cookie permalink
    8 mars 2009 01:37

    Le bonheur d’avoir un homme qui cuisine! T’es chanceuse!!

  6. Isa permalink
    8 mars 2009 03:49

    Hum!! Chez nous, c’est hier matin que nous avions des crêpes au petit déjeuner. Dans notre famille, j’essaie d’instaurer des petits moments que l’on répète. Ceux-ci nous permettent de créer de beaux moments pour lesquels la famille se rallie et s’implique. En plus, ce sont de beaux petits bonheurs qui donneront de merveilleux souvenirs. Bravo de le faire toute les fins de semaines.

  7. catherine permalink
    8 mars 2009 19:40

    Idem pour nous, les crêpes et le pain doré se volent la vedette des déjeuners du w-e… et parfois la semaine. Immanquablement, on sort la brique de Jehane Benoît à la page 794 et on se régale. Le hic c’est le sirop d’érable. on a manqué de réserve et il est tellement cher depuis un bout qu’on s’en est remis au sirop de poteau… tant que c’est sucré… mais dernièrement une rage de sirop d’érable m’a prise et j’ai  »investi » 10 piasses dans une bonne canne… et je ne pourrai plus m’en passer!!! Ce matin j’ai ajouté des pommes caramélisées à mes 3 crêpes roulées… et j’ai roulé de bonheur!!! @+. 4.

  8. Dr Maman permalink
    8 mars 2009 20:52

    Ici aussi, le dimanche matin c’est : des crêpes! J’ai déjà été au dépanneur en pyjama sous mon manteau d’hiver pour chercher les oeufs requis!! Une belle tradition et de beaux souvenirs!

  9. M comme...Maman permalink
    11 mars 2009 00:41

    Je constate avec joie que plusieurs familles du Québec se régalent à coups de bouchées de crêpes!Je suis bien d’accord avec Catherine: le sirop d’érable représente parfois un bon investissement! ;-)Et tout comme Dr Maman, mon dépanneur m’a déjà vu en pyjama! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour manger de bonnes crêpes!

  10. taxibrousse permalink
    11 mars 2009 01:22

    Miam! Miam! Ça’a l’air bon, ça! Ah! Si seulement j’arrivais à ne pas tout brûler… Interdit de m’approcher de la cuisinière dans un rayon de 2 mètres! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :