Skip to content

Le petit cahier rouge

14 mars 2009

Rien ne fait mieux écrire que d’écrire sur ce qu’on aime.
[Paul Léautaud]
Extrait du Théâtre de Maurice Boissard

Imaginez pouvoir écrire à propos de ce que vous aimez le plus, n’importe quel sujet, dans un cahier entièrement fait à la main. Un cahier en cuir doux rouge, rempli de pages un peu usées, qui n’attend que votre plume pour exister. Exister en devenant le témoin fidèle de ce que votre coeur a à dire.

Je me promet bien de m’en offrir un semblable à mon prochain anniversaire. À moi de moi. En attendant, je vais le zyeuter encore et encore et imaginer ce que ce sera de pouvoir le tenir entre mes mains!

Que vais-je y écrire? Pas ma liste d’épicerie en tout cas!

4 commentaires leave one →
  1. Brigitte permalink
    14 mars 2009 19:24

    Très inspirant…en effet!! Et pas cher en plus!

  2. Marie-Claude permalink
    14 mars 2009 19:24

    Tu déniches toujours de beaux trésors! Merci de les partager!

  3. Nancy permalink
    14 mars 2009 19:25

    Wowww!! J’aurais le goût d’y rédiger mon journal de gratitude. Hummm je vais m’en acheter un! hi!hi!

  4. Anonymous permalink
    14 mars 2009 19:25

    J’adore!

Laisser un commentaire

