Skip to content

Idées brico du printemps et de Pâques

17 mars 2009
Le beau temps est de la partie depuis quelques jours et ça commence à sentir sérieusement le printemps! Et c’est ma saison favorite! La vie qui reprend dans la nature, les vêtements qui se font plus légers, dormir la fenêtre entre ouverte, les heures d’ensoleillement qui s’allongent…le bonheur!

Ça donne donc le goût de commencer à bricoler pour célébrer l’arrivée du printemps et Pâques, non?

Voici donc ce que nous ferons pour égayer notre maison.

1) Pour célébrer l’arrivée du printemps (ce vendredi!!!), j’ai le goût de faire ces jolis fossiles avec…du café recyclé! C’est très beau et écolo à la fois. Une nouvelle technique facile à faire et qui donne des résultats intéressants!

2) Nous allons partir à la recherche d’une belle branche d’arbre pour fabriquer un arbre à oeufs de Pâques. Nous allons utiliser de la feutrine et des retailles de tissus pour faire les oeufs. Et nous allons les décorer avec des boutons, rubans et autres petits objets.



3) Pour inviter le printemps à venir nous rejoindre très bientôt, nous allons verdir notre maison en plantant du blé (une petite herbe verte qui pousse vite) dans des pots de terre cuite que nous aurons décorés avec de la peinture, des rubans et, pourquoi pas, des boutons! Nous y rajouterons des petits lutins de la nature et des petites roches. De cette façon, nous aurons un avant goût de la nature qui reprendra vie sous nos yeux dans les semaines à venir!

Vivement le printemps!

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. Nathalie (tchoubi) permalink
    17 mars 2009 11:45

    J’aime bien l’idée du fossile! Les enfants adorent ces genres de trésors 🙂

  2. Marie-soleil permalink
    17 mars 2009 12:05

    Merci beaucoup pour tes idées géniales 😉 Peux-tu m’expliquer la technique des fossiles c la première fois que j’entends parler avec du café 😉

  3. M comme...Maman permalink
    17 mars 2009 12:09

    Marie-Soleil: Tu auras la recette à l’adresse suivante http://crafts.kaboose.com/fossil.htmlC'est simplement d’intégrer du café à une recette de pâte de sel, pour donner la couleur et texture d’un fossile. Redonne-moi en des nouvelles si tu l’essaies!

  4. Nanou La Terre permalink
    17 mars 2009 12:55

    Je suis comme une petite fille lorsque je lis vos articles sur le bricolage. J’attends toujours avec impatience vos nouvelles idées. Je travaille en musique avec les jeunes enfants et ici, mon local est rempli d’instruments de musique, de marionnettes et de jeux…maison.C’est le royaume d’Alibaba.Mon coup de coeur; vos petits oeufs en tissus.Nous avons la chance de pouvoir garder notre coeur d’enfant…C’est merveilleux!

  5. Florence-Élyse permalink
    17 mars 2009 15:40

    Je vais essayer le fossile avec Maya la fin de semaine prochaine. Je t’en donnerai des nouvelles!! MERCI!! 🙂

  6. Dr Maman permalink
    18 mars 2009 13:06

    J’ai lu l’article sur les fossiles.. ça m’intéresse, mais ils semblent dire que ça ne devient pas dur?!? La première qui l’essaie en reparle?? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :