Skip to content

Un amour de porte-bébé prise II

21 mars 2009

Je vous avais déjà parlé de mon coup de coeur pour mon nouveau porte-bébé. C’était lorsque O était naissante. Je l’utilisais chaque jour avec le petit coussin de maintien pour bien la soutenir.

Puis, avec le temps, ma puce a grandi et je la sentais de plus en plus inconfortable dans cette position latérale. Mais comme je croyais qu’elle était encore trop petite pour adopter la position de face, j’ai délaissé mon porte-bébé.

Il n’y a pas longtemps de ça, ma douce amie Fabienne, propriétaire de la boutique virtuelle Maman Autrement et spécialiste du portage, m’a réconciliée avec mon porte-bébé. Elle m’a non seulement rassurée quant au confort éventuel de O en position assise, mais elle m’a également montré à bien l’utiliser.

Grâce à Fabienne, j’ai tenté pour la première fois dans ma vie de maman de porter mon bébé dans le dos. Et j’ai adoré. C’est tellement plus facile de vaquer à ses occupations ainsi! J’avais déjà cuisiné avec mon bébé ventre contre ventre lorsqu’elle était plus grosse; j’avais tellement mal au dos après!

O rigole maintenant dès qu’elle me voit enfiler le porte-bébé. J’aime la porter tout contre moi lorsque nous sommes dans des endroits publics. De cette façon, je peux la câliner, lui parler, la rassurer.


J’aime également la porter dans mon dos lorsque nous sommes à la maison et que je dois travailler. D’ailleurs, elle adore lorsque je danse avec elle accrochée à mon dos. Elle s’exclame, rit et….s’endort! Preuves à l’appui!


Merci Fabienne pour ce coup de pouce et ces précieux conseils!

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. mamansquebec permalink
    21 mars 2009 23:55

    Wow : elle a l’air tellement bien dans le porte-bébé.

  2. Catherine permalink
    22 mars 2009 02:53

    Fantastique! C’est ti-pas-bô!!! Surtout la belle photo de Ô prise d’en haut… Changeons de voyelle… c’est xtra de vous voir et de l’utilisation du porte-bébé. Je n’ai jamais porté sur le dos… Bon dimanche!!

  3. Nathalie (tchoubi) permalink
    23 mars 2009 01:23

    La photo d’O qui dort dans ton dos : elle ressemble comme deux gouttes d’eau à G, incroyable! Moi aussi j’ai eu la chance de porter « un peu » mes deux cocos. Mais comme il pesait très lourd rapidement (à la naissance 9 1/2 lbs)… c’était très court mais tellllement intense comme expérience. De beaux souvenirs maintenant… ca passe ti-vite 😉

  4. Annie permalink
    23 mars 2009 12:38

    super 🙂 "ergo" c'etait un des premier mots de mes enfants!! 🙂 quand quelqu'un me demande COMMENT j'ai fait pour survivre des jumeaux…. je dis toujours "porte-bébé!!" :)J'ai porté pour quelques heures par jours pour des mois & des mois!! 🙂 et longtemps longtemps — jusqu'a 2 ans + — et j'imagine qu'au printemps je vais problement reprendre l'ergo de temps a autre 🙂

  5. Eve permalink
    23 mars 2009 16:56

    J’en ai un aussi un Mei Tai, mais on dirait que je trouve ma puce encore trop petite pour la mettre en position assise, les jambes ouvertes.. Je ne sais pas si c’est moi qui capote, j’ai l’impression de l’écarteler!!!Faudrait que j’aille voir quelqu’un qui connait cela bcp, comme tu as fait..

  6. Marie-Chaton permalink
    23 mars 2009 21:06

    On voit la maman occupée, bébé dans le dos qui lave la vaisselle, pendant que ca mijote dans le chaudron et le téléphone à portée de main au cas où ça sonnerait et que super maman occupée comme elle est ne rate pas l’appel… nous sommes des superwomen!

  7. M comme...Maman permalink
    23 mars 2009 23:48

    Nath: Moi aussi j’ai eu de gros bébés (9 lbs 9 oz pour Olie Pollie). Mais si tu as Ze porte-bébé, tu peux les porter plus longtemps tes bébés. Je te le jure, l’Ergo est l’un des plus confortable sur le marché. Il y a aussi l’écharpe Storchenwiege que vend Maman Autrement qui doit l’être autant.Eve: Je te suggère de soit contacter Fabienne (va sur son site pour le contact) ou de rencontrer une experte de portage comme les femmes qui oeuvrent pour le mouvement Peau à Peau. Tu seras rassurée par les infos qu’elles peuvent te donner. J’avais les mêmes craintes que toi! Et à ma grande surprise, ma fille adore cette nouvelle position. Même si j’ai parfois encore l’imprsseion de l’écartiller! ;-))Marie-Chaton: Oh yeah! Mom’s Power!! ;-))

  8. Eve permalink
    24 mars 2009 14:28

    Merci! Je lui ai écrit un courriel, je te garde informée de la suite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :