Skip to content

Le printemps est arrivé!

23 mars 2009

Quel bonheur que de voir toute cette verdure se pointer le bout du nez au fur et à mesure que la neige fond (nous ferons fi ici des odeurs nauséabondes qui viennent parfois avec…)! Quel bonheur de pouvoir écrire à la craie dans le stationnement! Quel bonheur de pouvoir jouer au restaurant dans la petite maisonnette! C’est le printemps!



Nous avons aussi profité du beau temps des derniers jours pour recommencer à remplir notre réserve de trésors de la nature. Nous avons entre autres récolté de magnifiques pommes de pin, de belles grosses cocottes! Nous avons également fait le ménage de notre coin de jardin pour les lutins de la nature et les garçons ont commencé à apporter du bois pour faire je ne sais quoi. Mais je ne dis rien, car le mot d’ordre est l’imagination et inventivité, le tout avec les merveilles qui nous entourent.

J’adore ça et les enfants y prennent sérieusement goût!

Très bientôt, la nature aura repris vie et nous pourrons nous attarder à construire une belle maison (et pourquoi pas un petit village) pour les gentils lutins de la nature qui aiment beaucoup les enfants, mais qui ont peur des méchants chats qui viennent faire leurs besoins sur notre terrain! C’est pas moi qui le dit, c’est A et G!

En attendant, nous ferons cette semaine un panier de la nature où nous ferons pousser du blé (blé dur acheté au magasin d’aliment naturel). Cela aidera les enfants à bien se préparer à accueillir la nouvelle saison qui s’amorce. Je vous en reparlerai!



Publicités
3 commentaires leave one →
  1. Dr Maman permalink
    24 mars 2009 11:09

    Tes cocottes sont MAGNIFIQUES!!!!!! Une idée comme ça pour ta roche… si elle se dégarnit de neige la première à tous les printemps, tu devrait planter des perce-neige ou des crocus autour… une touche de couleur qui ferait bondir ton coeur du renouveau printanier.. 😉

  2. M comme...Maman permalink
    24 mars 2009 14:35

    Excellente idée Dr Maman! Merci pour l’idée! 😉

  3. La Belle permalink
    25 mars 2009 01:39

    Wow ! Il ne reste pas beaucoup de neige par chez vous ! Nous ici c’est encore eneigé… J’ai hâte que ca fonde car présentement la neige est noirci… C’est pas super beau mettons… Mais lorsque le printemps sera vraiment parmi nous, je sortirai avec mon petit Ange car ce sera son premier printemps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :