Skip to content

En ce moment :::

15 avril 2009
:: Je n’ai jamais été aussi fatiguée, voir même épuisée de ma vie.
:: Ma fille ne fait pas tout à fait encore ses nuits. Oui, vous pouvez compter, elle a bien 8 mois et ne fait pas encore toujours ses nuits. Et ajoutez au fait que même si elle fait parfois ses nuits, je dois à coups sûr me lever pour border un de ses frères, moucher le nez de l’autre et quoi encore.
:: Je dois faire des siestes l’après-midi en même temps que les enfants pour rattraper un peu de sommeil perdu. Et ce n’est pas parce que je n’avais rien d’autre à faire! Parlez-en à mon évier qui est rempli à craquer et à ma salle de lavage qui déborde…
:: Je ne suis pas d’une patience d’ange. Je ne suis pas la maman que j’aimerais être.
:: J’ai le goût de supplier à genoux mon beau E de me kidnapper et de m’amener loin d’ici. Pour pouvoir dormir. Pour pouvoir être seule avec lui. Pour échapper à ma routine.
:: Je m’ennuie de mes amies. Je m’ennuie de mon entrain, de ma vivacité, de ma bonne humeur.
:: Je sens qu’il me manque un petit espace vital rien que pour moi. Pour faire des choses rien que pour moi.
:: Je réalise que j’ai besoin de bonnes nuits de sommeil pour bien fonctionner.
:: J’ai atteint le fonds de mon baril. Je suis é-pui-sée.
:: Il est 20:00 et je vais me coucher.

P.S. Mon bonheur actuel réside dans le fait que je SAIS que cela est passager et que BIENTÔT je retrouverai un peu de paix la nuit pour refaire mes réserve et recommencer à vivre normalement! 😉

Publicités
15 commentaires leave one →
  1. La Belle permalink
    15 avril 2009 00:52

    Bonne nuit ! Profite bien de ta nuit pour te ressourcer ! Parfois ça peut faire toute une différence !

  2. Marie-soleil permalink
    15 avril 2009 02:00

    Oufffffffff comment je te comprends 🙂 Moi j’ai bien de faire mes nuits aussi 🙂 Mais comme tu dis on lache pas c’est temporaire 😉

  3. silicadesign.Catherine Letendre permalink
    15 avril 2009 02:12

    C’est bien là le secret du succès:: le sommeil. Je t’envois la Fée du sommeil… et un gros colleux!!! 4.

  4. Anonymous permalink
    15 avril 2009 02:18

    Post-Scriptum:: M.M.M mange un peu de chocolat, c’est passager mais ça remonte le moral!!! Prends de gros bacs hermétiques et mets-y ton lavage, de préférence par couleurs… Fais-toi livrer des fleurs… mets du parfum d’ambiance. Enferme-toi dans la salle de bain (pas la salle de lavage) et dévore de la crème glacée ou un sorbet à la poire du Bilboquet… QUE sais-je… fais-toi kidnapper par l’homme de ta vie l’espace de 10 minutes et enfermez-vous dans la toilette, grimpez sur les bacs et plus haut s’il le faut!!!!! 4.

  5. Julie permalink
    15 avril 2009 02:36

    Moi aussi, je te comprends tellement… J’ai une petite fille de 4 mois et j’ai toujours l’impression de manquer de temps… et je me sens souvent fatiguée. Heureusement, les prochaines journées s’annoncent ensoleillées… je devrais avoir plus d’entrain.

  6. Isabelle permalink
    15 avril 2009 11:04

    Le bonheur d’avoir plusieurs enfants, c’est que l’on sait que tout est passager. Tout est une phase. Il faut se le répéter, comme un mantra.J’ai eu la chance de profiter d’une halte-garderie par le biais du Carrefour Périnaissance de ma ville. Connaître les ressources de notre communauté, ça aide.

  7. Véro permalink
    15 avril 2009 12:19

    Fait comme moi… laisse tout le monde là et quitte seule pour un weekend!!!

  8. Marie-Michèle permalink
    15 avril 2009 12:20

    Oh là là je te comprends. Je vote pour qu’on se parte un club. Le club des mamans épuisée. 🙂 Oui, c’est passagé, mais ça ne veut pas dire que c’est plus facile le temps que ça passe. Je t’envoie du courage, du sommeil, du soleil ! Une chose à la fois. Un jour à la fois. Une assiette à la fois dans l’évier. Une bobette à la fois dans la laveuse. J’espère que tu as bien dormi. Moi non…zzzzzz

  9. imaginationinparenting permalink
    15 avril 2009 13:51

    que je te comprends… c’est pas facile fonctioner sur si peu de sommeil… ca fait 3 ans + que je n’ai pas eu de bonne nuits de sommeil… Hier, j’ai a peine dormi a cause qu’alexandre commence quelque chose, je pense… fun! J’te dirais que l’évier et le lavage peuvent attendre, mais je déteste me faire dire ça — parce que SI je fais le commentaire pour moi c’est que j’en suis au bout — pas 2 assiettes par example! xoxo

  10. gil permalink
    15 avril 2009 18:09

    courage!Et tu as noté le plus important, c’ est passager..J’ai tendance à l’oublier lorsque la fatigue me submerge….

  11. M comme...Maman permalink
    16 avril 2009 00:20

    Je ne laisse jamais de commentaires, mais je crois que c’est la bonne occasion! Je travaille dans une Maison de la famille et je reçois des mamans qui sont dans la même situation que toi en ce moment, tu n’es vraiment pas seule!! Regarde ce qu’il y a de disponible dans ton coin, nous, on offre des matinées thématiques avec les enfants, utiles pour voir d’autres monde et socialiser avec d’autres Adultes! et aussi une halte répit très appréciée des mamans qui veulent se reposer! En passant, félicitations pour le beau blog inspirant!Soso, maman de 2 garçonsJe suis de la rive sud.

  12. M comme...Maman permalink
    16 avril 2009 00:28

    Quoi de mieux que de vous lire les filles pour me redonner un brin d’énergie! Ça me fait chaud au coeur et vous m’avez fait sourire! Merci mille fois!Je sympathise avec toutes les mamans en manque de sommeil! 😉

  13. Eve permalink
    16 avril 2009 02:11

    Lâche pas! Comme tu dis, c’est passager et dans quelques années, tu en rirais quand tes trois grands ados dormiront jusqu’à midi!!!

  14. La Mère Michèle permalink
    16 avril 2009 13:19

    Ahhh que de souvenirs en effet!!! Ça se tasse vers 1 an, ne désespère pas!!

  15. Marie-Chaton permalink
    20 avril 2009 03:16

    ouf! Je n’avais pas lu ce billet… Ça prend bcp de courage être maman à la maison (perso, je trouve ca moins épuisant de travailler – on se « repose » au bureau)… Et ton amoureux, il ne se lève pas du tout la nuit? Demande-lui un petit coup de main, il faut que tu ais la chance de te reposer, prends-le ce week-end! Je suis même partie une semaine seule à Cuba dans la première année de ma fille. Il faut se reposer pour tenir bon par la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :