Skip to content

Effet secondaire d’une journée de pluie

24 avril 2009
Un matin de pluie, deux jeunes enfants, envie de sortir.

Une matinée légère passée au centre d’achat, petit garçon de trois ans conduisant un bolide de course propulsé à toute vitesse par une maman qui traîne un bébé qui rigole dans le porte-bébé. La vie est belle malgré la température extérieure maussade!

Une mission: trouver des petits cahiers d’activités pour fiston, tout comme nous l’avions fait pour son frère aîné à cet âge. Question de lui faire développer des habiletés qui le feront sentir fier d’être grand. Pour lui faire constater qu’il est capable lui aussi d’accomplir des choses. Mission accomplie.

Effet secondaire (non planifié mais ô combien désirable!) de cette sortie: l’achat d’une trop mignonne paire de chaussures Robeez pour petite fille. Un charme! Ben quoi? Ça commence tôt l’attirance pour les chaussures, non?

Publicités
10 commentaires leave one →
  1. taxibrousse permalink
    24 avril 2009 01:21

    Les filles ont un radar pour repérer les jolies chaussures. Ce matin, ma fille de 2 ans 1/2 a embrassé la vitrine d’Aldo et piqué un soulier en route…. Mon homme s’est rendu compte de son larcin environ 5 boutiques plus loin! lolP.S.: Très jolies les Robeez!

  2. silicadesign.Catherine Letendre permalink
    24 avril 2009 01:26

    wow de wow…

  3. M comme...Maman permalink
    24 avril 2009 01:31

    Taxibrousse: Trop drôle comme histoire! Il fait bon en rire autour d’une bonne bouteille de vin le vendredi soir! 😉

  4. Les (Z)imparfaites permalink
    24 avril 2009 09:35

    C’est vraie que les filles ont un don pour la chaussure. MissLulus a eu sa passe « en totale pamoison » devant des souliers en cuir vernis (!!??!?!?) et là (fiou!) craque pour une paire de converse rouge flamboyant garnie de paillettes (Rouges, bien sûr!) vue chez Zara. Mais dites-moi comment lui expliquer que les paillettes ne dureront pas… qu’une fois sale, ça sera une catastrophe d’essayer de les laver…. surtout quand moi aussi je craque pour ces souliers 😉

  5. M comme...Maman permalink
    24 avril 2009 10:37

    Hummm pas facile la vie de fashionata! Ça se transmet de mère en fille à ce que je constate! 😉 C’est génétique, je le savais!!!

  6. gil permalink
    24 avril 2009 12:30

    ah, j’adore les robeez!je les collectionne presque!hi!hi!

  7. Dodinette permalink
    24 avril 2009 14:06

    quel type de cahier d’activités as-tu acheté ? ça m’intéresse pour mon grand… 🙂

  8. M comme...Maman permalink
    24 avril 2009 21:59

    Dodinette: J’ai acheté 4 cahiers au Dollorama. Ils sont super! Deux de Winnie The Pooh pour pratiquer les formes, couleurs et grandeurs. Un de Diego et un autre de robots avec autocollants. Pas besoin de payer cher pour que ce soit plaisant!

  9. Nanou La Terre permalink
    25 avril 2009 01:20

    Ce que j’aime aussi de vous…Vous êtes juste avec vos enfants. Tout est égal pour chacun. La loyauté…Vous aimez égal, même s’ils sont différents. C’est çà l’amour…oui, vraiment.Et pour les petits souliers…un petit moment d’improvisation…J’aurais pas pu résister moi non plus… »Moi mes souliers ont beaucoup voyagé. »Elle les aimera, pas de doute….

  10. M comme...Maman permalink
    25 avril 2009 18:57

    Nanou: Comme c’est gentil de m’écrire cela! Depuis toujours que je veille à ce que nous soyons justes et équitables avec nos enfants. C’est vraiment important pour moi. Merci pour vos bons mots. J’aime toujours vous lire. Vous êtes une grande âme! Merci d’être là!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :