Skip to content

Une salle familiale bien occupée!

2 mai 2009

J’aime beaucoup prendre le temps de réaliser des petits projets avec les enfants et laisser notre imagination guider nos actions. J’aime aussi le temps passé ensemble dans la salle familiale, les enfants en train de jouer et moi en train de coudre!

Aujourd’hui, G et moi avons créé une ribambelle de petits personnages de Winnie The Pooh avec lesquels il pourra s’inventer des histoires. Pour fabriquer ces petits amis, j’ai tout d’abord imprimé puis colorié (avec G qui me fournissait les crayons de la bonne couleur) des images prises sur le site coloring-book. J’ai par la suite plastifié nos chefs-d’oeuvre par souci de durabilité (!).


G était heureux de me regarder donner vie à ses nouveaux amis et surtout de m’entendre les faire parler et interagir ensemble! Pour ranger ses petits protégés, il m’a demandé de lui coudre un petit sac. Il a donc choisi de la feutrine mauve et bleu pour son sac.


Comme j’avais promis à A de lui faire un beau dessin rien que pour lui, j’ai poussé la note en lui confectionnant à lui aussi un petit sac pour ses petits trésors. Il était vraiment content de découvrir son cadeau à son retour de l’école, suspendu à son crochet!


Et tant qu’à être assise à ma machine à coudre, j’ai décidé d’honorer ma promesse envers moi de créer un petit quelque chose pour me faire plaisir. J’ai donc décidé de concevoir une pochette à fermeture éclaire afin de me pratiquer à coudre des…fermetures éclaires! Je suis impressionnée par ma réalisation (ahem)! Très contente du résultat! Je m’en servirai pour ranger mon maquillage lorsque je vais en voyage.


Ma couverture à pique-nique est maintenant presque terminée. Il ne me reste plus qu’à décider de quelle façon je vais la piquer. À suivre sous peu! Mais les résultats sont vraiment à mon goût! Youpidou!!

Je vous souhaite une superbe fin de semaine en famille!

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. MyrtilleD permalink
    2 mai 2009 12:48

    Je n’ai pas cette patience avec mes enfants, je m’énerve souvent. En ce moment nos activités se « limitent » au démarrage de leurs blogs: on s’amuse à mettre en scène de petites histoires avec leurs lego et playmobil, eux dans la partie créative et moi dans la partie technique. Côté petite fille le journal de Lola http://lejournaldelola.blogspot.com et côté petit garçon le monde d’Yves http://lemondedyves.blogspot.com

  2. Isabelle permalink
    2 mai 2009 12:49

    J’aime beaucoup le tissus de ton sac à toi !

  3. Nathalie (tchoubi) permalink
    2 mai 2009 18:07

    Je suis heureuse de constater tous ces petits plaisirs passés en famille! Les trucs fabriqués avec coeur par maman savent toujours rendent les enfants heureux 😉

  4. Julie permalink
    2 mai 2009 20:16

    Bonjour M,Ma petite fille a seulement 5 mois, mais je vais conserver précieusement le site de coloring-book dans mes favoris. Je suis certaine qu’il me sera grandement utile un jour.J’aimerais aussi savoir si l’appareil pour plastifier est très dispendieux et à quel endroit peut-on se le procurer?Merci à l’avance

  5. Moments de Maman permalink
    3 mai 2009 16:08

    Wow, t’es douée! Tu me donnes le goût de ressortir ma machine à coudre! Et en effet, le site pour le coloriage est une adresse à retenir, merci 🙂

  6. M comme...Maman permalink
    3 mai 2009 18:06

    Julie: J’ai acheté ma plastifieuse chez Wal-mart et, sans me rappeler du prix exact, ce n’était pas très dispendieux. Environ 30-40$. Mais tellement utile! Nous l’aimons beaucoup!MyrtilleD: Mais c’est génial ces blogues créés par tes enfants! Bravo!! Je conserve l’idée pour un peu plus tard. Je suis certaine que mes enfants aimeront l’idée!

  7. silicadesign.Catherine Letendre permalink
    4 mai 2009 00:24

    Bonsoir M. Heureuse lecture que cette chronique. Bravo pour toutes tes réalisations et SURTOUT, d’avoir pensé à toi!!! Concernant la pochette… je t’offre une piste :: réaliser de grandes pochettes pour conserver les bricolages des enfants. J’en ai une à ma disposition de la grandeur d’un grand carton plier en deux pour lui donner du corps. Ainsi les tonnes de brico pourront se conserver avec chic!!! Il s’agit d’évaluer maintenant si j’en fais une par année par enfants ou par saison pour tous les bricos… ma réflexion avance sur ce chapitre. @+

  8. Evyzamora permalink
    4 mai 2009 01:52

    Merci de partager tes précieux moments avec nous. Je m’inspire souvent de tes idées créatrices lorsque je suis en manque d’inspiration…ou que j’ai plusieurs semaines de vacance en lignes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :