Skip to content

Doux printemps

4 mai 2009

Comme j’aime cette saison si douce où la vie recommence à couler dans la nature, doucement, mais tendrement. Cette saison où les fleurs sont partout, même dans la maison.

Ici, nous aimons::
Prendre le temps de humer les mille et une odeurs qui viennent nous chatouiller les narines.
Prendre le temps de vraiment regarder la multitude de fleurs qui s’offrent à nous en spectacle.
Prendre le temps de dévorer des oreilles le chant des oiseaux enfin revenus.
Prendre le temps d’admirer la lumière du mois de mai, du matin jusqu’au soir.
Retrouver des moments de bonheur passés à l’extérieur; manger dehors, faire du vélo, sortir spontanément, sans avoir à s’habiller durant 30 minutes, faire un feu de camp et manger des guimauves!

Mais surtout, être reconnaissant du temps qui passe auprès de nos enfants et faire de la place pour jouer, jouer et encore jouer dehors! Comme c’est bon!

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. Marie-Chaton permalink
    5 mai 2009 03:33

    J’adore le printemps aussi, et l’été, et l’automne, et l’hiver… enfin chaque saison à son charme 🙂 mais j’adore le printemps pour toutes ces belles couleurs, odeurs et journées ensoillées!

  2. Moments de Maman permalink
    5 mai 2009 12:54

    Ici aussi, le printemps est des plus doux avec la marmaille autour! Entendre à nouveaux les oiseaux, regarder les fleurs qui ouvrent, les feuilles qui apparaissent.. et enfin aller au parc, sortit les vélos, jouer dehors, toutes les occasion sont bonnes de s’émerveiller de cette saison du renouveau! chaque printemps me gaot pardonner le dur hiver et me fait passer des moments incroyables avec mes enfants! Seul hic : l’autre matin, enthousiasmé par la température, j’ai fredonné aux enfants »Doux printemps, quand reviendras-tu, faire pousser les feuilles pour me cacher le… » et là je me suis cachée la bouche, je venais de me rappeler la fin! Oups!

  3. cryzal permalink
    5 mai 2009 13:34

    j’ai beaucoup d’admiration pour ceux et celles qui dans leurs vie ont fait en sorte de laisser place à la vrai vie, pourquoi donc alors faire des enfants, sans pouvoir en profiter…..

  4. Etolane permalink
    5 mai 2009 19:38

    Tu as bien raison, qu’elle est bonne cette saison revenue… Qu’il est bon de ranger au placard manteau et mitaines pour profiter de la nature qui palpite… 😀

  5. Jasmine permalink
    5 mai 2009 20:23

    Ah, M ! tu as su bien dire ce qui me passe dans la tête et dans le coeur également…Juste sortir avec les petits pouts comme ça, tout léger, ça, ça vaut de l’or en barre !Je crois que mes voisins doivent penser que je suis un peu zinzin…je sors dehors aux heures pour admirer ce qui pousse, fleurit, pépie, alouette ! Et même à cela, il me semble que je n’ai pas assez d’yeux, et en fait, pas assez de mes sens pour tout saisir !Bon printemps à toi et à ta marmaille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :