Skip to content

Une petite parenthèse qui fait du bien!

7 mai 2009
Comme la maison est tranquille en ce moment! En effet, les garçons sont chez leurs grand-parents pour quelques jours. Des petites vacances pour toute la famille! Deux petits garçons choyés qui se font gâter par Papi, Mamie, grand-papa et grand-maman trop heureux d’être auprès d’eux. Des parents qui prennent une petite pause bien méritée et qui prennent du temps pour bébé.

Un seul enfant? C’est de la petite bière! ha!ha!ha! Tellement calme…Ce matin, nous avons pris notre petit déjeuner en écoutant de la musique, en lisant, tandis que poupoune mangeait sa toast. J’ai bu mon café tranquillement, en le savourant et je n’ai pas eu à préparer deux autres déjeuners, ni lunch, ni collation. Je n’ai eu que moi et bébé à habiller, personne à reconduire à l’école et ce sera ainsi pour le restant de la semaine! Et que dire des jouets qui ne se déplacent pas? Rien à ramasser! Du bonbon!

Hier soir, nous avons donné le bain à Oli Pollie à deux (le gros luxe!), joué au ballon avec elle, passé du temps au lit à jaser avec elle, et ce, sans intermission! Des petits bonheurs que nous savons apprécier!

Oui, j’ai parfois le coeur gros lorsque je pense à mes garçons que j’aime tant. Oui, leur présence me manque. MAIS, je sais aussi savourer ces moments de quiétude, car je sais qu’ils sont bien en ce moment et que cette petite escapade leur fera le plus grand bien à eux aussi!

Idem pour Oli qui a ses parents rien que pour elle. Mais je constate que ses frères lui manquent, car elle les attendait dans notre lit ce matin. Et lorsqu’ils ont appelé, elle riait en entendant leur voix! Ça fera du bien à tout le monde de s’ennuyer un brin!

Je vous laisse, je vais profiter de cette petite parenthèse pour… relaxer! (et faire ce que j’ai à faire!!)

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. silicadesign.Catherine Letendre permalink
    7 mai 2009 16:49

    Profitez-en les parents………. de mon côté je me gâte avec ma Poune depuis mardi puisqu’un virus frappe la garderie. Dans 2 minutes.. direction cuisine, on vêtira nos beaux tabliers et on popotera en écoutant de la musique!!! bonne journée.

  2. MyrtilleD permalink
    7 mai 2009 17:40

    C’est tout à fait ça, et c’est curieux comme on trouve le(la) 3ème tout seul(e) reposant(e) alors qu’avec le 1er tout seul on avait du mal (moi en tout cas). Et quand ils sont plus grands, deux au lieu de trois ça fait une sacrée différence aussi.

  3. Garfield permalink
    7 mai 2009 17:47

    Tes deux garçons vont en avoir des choses à raconter après 1 semaine. :DJ’aime ça moi aussi n’avoir qu’un enfant à la fois parfois, question de lui donner toute mon attention et de créer un moment privilégié rien qu’à nous deux.

  4. Julie La permalink
    7 mai 2009 17:49

    Comme c’est bon de se donner des moments pour se « manquer » un peu… Savourez vos petites journees « differentes » en sachant que les retrouvailles seront tout aussi delicieuses!Bisous a la belle O!

  5. Les Chroniques de la Couvée permalink
    7 mai 2009 18:35

    C’est exactement ce qui se passe chez nous cette semaine.Mes jujus sont chez grand-maman, je n’ai que ma grande. Disons que c’est tranquille.Et Juliette adore être le centre du monde!!

  6. La Belle permalink
    8 mai 2009 00:07

    Wow ! C’est bien que tu puisses en profiter ! Car ça doit donner de l’énergie pour quand les garçons vont revenir !

  7. Evyzamora permalink
    8 mai 2009 00:59

    Ça fait du bien de n’en avoir que un. Plus de temps de qualité parce que notre temps ce n’est pas comme l’amour qu’on leur porte. Notre amours envers nos enfants se multiplie, mais notre temps lui se divise par le nombre de nos enfants!Profite bien de ces moments et bon restant de semaine!

  8. Elephant Gris permalink
    8 mai 2009 07:54

    toujours le même dilemmequand ils sont loin ils nous manquentet quand ils sont là on est vite esclavemais c’est les joies de la vie de familleprofite bien de ce temps donné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :