Skip to content

Ce n’est pas toujours facile

11 mai 2009
Il y a des moments où ça coince un petit peu. Des moments où ça roule carré, où on s’arrache les cheveux de la tête, où notre patience est mise à l’épreuve, où la marmaille teste l’autorité parentale. Des moments où on est tellement content de travailler en équipe en tant que parents! Oui, il y a des moments comme ça.

Et quand trop c’est trop, on se réunit pour un conseil de famille. À tête reposée et l’esprit calme, on présente la situation, ce qui ne convient pas et ce qui doit être réglé. On discute ensuite de tout cela et fixons ensemble les conséquences, les gestes à poser pour réparer ses torts. Ensemble. En équipe.

Par la suite, c’est beaucoup plus facile d’appliquer les règles de vie de la maison et de régler les conflits par les bonnes actions. Plus facile de garder le contrôle de la maisonnée et de son calme.

Tout ça est cyclique. Les conseils de famille reviennent donc périodiquement et font du bien à tout le monde.

Comme ce n’est pas tous les jours faciles d’être parents, nous nous faisons un devoir de rester côtes à côtes et de travailler dans le même sens, dans la même direction. Main dans la main.

Non, ce n’est pas toujours facile. Mais ça en vaut tellement la peine…

P.S. Merci E d’être dans ma vie, d’être un papa extraordinaire, un mari fantastique et le meilleur ami-amoureux qui soit! Merci d’être mon partenaire d’équipe dans cette belle épopée! Sans toi ce ne serait pas pareil…
xxx
Publicités
5 commentaires leave one →
  1. La Belle permalink
    12 mai 2009 01:00

    Wow, bonne idée votre conseil de famille ! Je vais garder l’idée en mémoire lorsque de mon côté aussi j’aurai envie de m’arracher les cheveux de la tête ;-P

  2. Evyzamora permalink
    12 mai 2009 02:25

    C’est vrai….ça va tellement mieux lorsqu’on est en équipe. Le poid se réparti alors et c’est moins pénible pour tout le monde!

  3. laulau permalink
    12 mai 2009 12:15

    wow quel beau message 🙂 ru m’inspire beaucoup (je dois m’habituer a cette « facon » de faire car moi et mon copan sommes déja comme ca …mais avec zakary c’est différent et vu qu’il as eu 1 an C’EST PARTI LA DISCIPLINE et le fameux NON !!!! Mais comme tu dit il y as des jours comme ca mais avec une bonne « équipe » ca vas toujours bien !!!! moi aussi je l’aime mon amour de chum ti papa 😀

  4. 12 mai 2009 12:36

    Je devrais essayer les conseils de famille, parce qu’ici aussi on se tire les cheveux.

  5. sophie permalink
    12 mai 2009 16:18

    OOOOOOOOH M tu as tellement raison ! J’ai 1 petitou de 2 ans et c’est fou comme il teste..mais c’est fou comme il aime sa maman aussi ! 😀 A tres vite M Becs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :