Skip to content

De retour sur la planète M!

10 juillet 2009
Comme c’est bon de se retrouver devant mon clavier, avec un peu de temps rien que pour moi, à écrire des bribes de notre histoire ici! Comme c’est bon de faire la rétrospective des événements qui se sont succédé à une vitesse folle depuis la dernière fois que j’ai pu venir écrire un petit mot! Comme c’est bon de retrouver un semblant de routine rassurante et douce!

Nous sommes maintenant dans notre nouvelle maison depuis 3 semaines et, malgré le fouillis qui règne encore ici, je peux vous assurer que nous sommes immensément heureux de notre choix! Cette maison est un véritable havre de paix dans un écrin de verdure! D’accord il y a encore des mauvaises herbes à arracher (et qui sont quasiment plus haut que moi!), de la peinture à faire ici et là, des armoires de cuisine à assembler, peinturer et à remplir, des boîtes pas encore ouvertes, mais c’est un tel délice que de préparer les déjeuners dans une cuisine inondée de soleil, un tel bonheur d’explorer ce terrain magique aux mille recoins!

La transition s’est faite en douceur. Nous avons redoublé de patience et d’attentions envers notre petit G qui a toutefois eu de la peine à quitter son autre maison, mais sa grosse (très grosse!) peine aura duré moins d’une heure. Il a rapidement rejoint son grand frère et ils ont eu beaucoup de plaisir à jouer à faire tomber des trucs dans la chute à linge! C’était bon de les entendre rire à gorge déployée!

Trois jours après notre déménagement, nous avons plié bagages et sommes partis en camping. Nous avons testé la formule prêt-à-camper de la Sépaq et nous avons adoré l’expérience. Dormir dans une belle tente-roulotte tout équipée, le grand luxe quoi! Bon, notre nuit fut courte et mouvementée, mais nous en gardons de bons souvenirs quand même! Nous avons profité d’un peu de beau temps pour nous mouiller les orteils dans un lac, jouer dans le sable et manger dehors. Génial cette petite escapade loin des boîtes!

Mais le plus important, en dépit de notre nouvelle maison qui n’est pas encore complètement aménagée, nous en profitons pour déguster l’été et nous amuser! Nous avons fait la liste des choses que nous désirons faire durant la belle saison et nous cochons ce qui a été fait. C’est très amusant et ça nous permet de réaliser que nous en faisons beaucoup de choses agréables, et ce, même si nous ne partons pas en vacances loin de la maison! 2009 sera pour nous un été en toute simplicité, mais chargé de bons souvenirs…

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. laulau permalink
    11 juillet 2009 13:10

    YÉÉÉÉÉÉÉ tu est revenue et plaisante a lire comme jamais (ça a toujours été) mais que de bellesphotos que tu a en plus :Dta puce a le même petit siège d'appoint que mon ptit bonhomme :)La plus belle photo est celle de maman WOW TU EST UNE MAGNFIQUE M maman ;)p.s: SUPER le petit camping enfamille :Dxoxo

  2. M comme...Maman permalink
    11 juillet 2009 16:52

    Chère Laulau, ton commentaire illumine ma journée! Merci. C'est bon de te lire aussi!

  3. La Belle permalink
    11 juillet 2009 18:03

    Moi aussi je suis super contente de te retrouver ! C'est vraiment soulageant de lire que votre déménagement – aménagement, quoi que pas tout à fait terminé, ne vous décourage pas et que vous profitez pleinement de l'été ! Quelles sont belles vos photos de camping aussi 😉 Vous semblez avoir eu de très belle vacances ! Bon retour 😀

  4. Eve permalink
    12 juillet 2009 20:28

    Je vais y aller dans la même veine, je suis super contente de te retrouver..!!!Bon retour sur la blogosphère!Tes photos sont super et ça donne franchement le goût d'essayer le prêt à camper!

  5. Sophie permalink
    31 juillet 2009 01:25

    L'ete n'est pas encore fini, et il reste pas mal de temps et de souvenirs a se creer ! 🙂 Becs becs becs

  6. Kat permalink
    10 août 2009 13:57

    Couette et oreillers douillets… comme ça me donne envie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :