Skip to content

Un petit coeur qui rassure

26 août 2009
Vous souvenez-vous du temps lorsqu’enfant vous étiez angoissé par le fait de quitter de vos parents, votre famille pour la journée ou pour une nuit?

Petite, j’aimais tant l’odeur de ma maison, la douceur de ma doudou, les voix de membres de ma famille que parfois cela m’était difficile de les quitter pour aller à l’école ou dormir chez une amie. J’essayais donc d’apporter avec moi en cachette des petits bouts de mon univers afin que tout ce que j’aimais m’accompagne et me rassure.

Afin de rendre les périodes de transition et de séparation avec mes enfants plus douces, je leur ai trouvé des petites douceurs qu’ils peuvent cacher dans leur poche et caresser lorsqu’ils ont des petits moments d’ennui. Ce petit objet leur rappelle ainsi que nous sommes toujours tous les cinq ensemble, que nous nous aimons et que nous sommes liés les uns aux autres en tout temps.


Mon amour de A est donc parti les matins de cette semaine pour participer à des activités à l’école, avec son petit coeur de bois dans les poches. Il m’a confié qu’il avait très souvent pris son trésor dans ses mains car il s’ennuyait de moi. Mais le fait de toucher à son petit coeur l’avait grandement aidé à ne pas oublier que maman était avec lui, dans son coeur. Cela lui a donné du courage pour passer à travers sa journée.

La semaine prochaine, ce sera au tour de petit G de partir vers de nouveaux apprentissages avec son petit coeur de bois dans les poches. Nous resterons ensemble malgré la distance qui nous séparera grâce à ce petit morceau de bois à la fois fort comme l’amour qui nous unit et tout doux, tout doux… comme le coeur d’une maman.

Publicités
9 commentaires leave one →
  1. Evyzamora permalink
    27 août 2009 01:23

    C'est très beau et c'est une excellente idée!Ou as-tu trouvé ces petits coeurs?

  2. M comme...Maman permalink
    27 août 2009 12:12

    Tu n'as qu'à cliquer sur les mots ''petit coeur de bois'' dans le texte et cela te mènera vers le site de la boutique où je l'ai trouvé!Bonne journée! ;-)M

  3. Sophie permalink
    27 août 2009 17:37

    Quelle bonne idee ! Vous restez toujours connectes 🙂

  4. Geneviève permalink
    27 août 2009 17:40

    Tellement sweet!

  5. Mynaï permalink
    27 août 2009 18:04

    C'est un bien joli petit talisman… Ici c'est un morceau de tissu chenille tout doux arosé du parfum de papa ou maman selon l'envie du principal inéressé.En passant le lien mène à une chouette boutique. Merci.

  6. Gendoray permalink
    27 août 2009 19:47

    Moi aussi, j'ai fait ça Manon! J'avais trouvé un petit coeur chez Renaud Bray et ma cocotte l'a encore.

  7. maratrejoyeuse permalink
    27 août 2009 20:34

    Wow… Quelle bonne idée!Je vais essayer de trouver quelque chose de semblable, parce que beau-fils aîné vit difficilement les séparations et les trasitions ces temps-ci (nouvelle garderie, nouvelle famille recomposée, déménagement imminent)Je pense même que je vais bloguer ton article. C'est trop chouette

  8. claudia permalink
    28 août 2009 14:18

    Hooo!! Ils sont très beaux ces petits coeurs.Ceux-ci me rappele que lorsque mon garçon fréquentait l'école, je lui avait offert un petit ange que nous avions surnommé "le petit ange du bonheur". Lors des moments plus difficiles, il pouvait serrer son petit ange et penser à moi,,,Les enfants s'accrochent vraiment à ces petits objets réconfortants =D.

  9. Anonymous permalink
    30 août 2009 18:22

    Ce blog est de toute beauté…. vraiment!Voici le lien d'un tout nouveau forum de maman qui discute de tout et de rien, au plaisir de t'y retrouvé si le coeur t'en dis ;)http://papotons.forums-actifs.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :