Skip to content

Un jour, tout cela me manquera!

22 septembre 2009
Ce matin, j’ai reçu un courriel d’une amie m’invitant à aller écouter ce vidéo sur Youtube. C’est les larmes aux yeux et une boule dans la gorge que j’ai écouté cette chanson country typiquement américaine (pas mon style mais trop criant de vérité!). Une chanson qui parle de l’importance de savourer le temps qui passe avec nos enfants, même les moments les plus difficiles, car bientôt (bien trop tôt), ces moments nous manqueront.

Je me suis alors tournée vers ma vie et j’ai poussé un long soupir de soulagement. Je sais que les sacrifices que je fais pour rester auprès de mes enfants durant leur petite enfance me permet d’être aux premières loges et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus pour savourer le temps qui passe en leur présence. À part peut-être ne pas dormir pour les regarder rêver la nuit? Naaaaah!

Mon premier enfant, celui qui a fait de moi une maman, mon beau A, a fêté son sixième anniversaire de naissance la semaine dernière. Six ans. Cela fait donc autant d’années que j’ai le privilège d’être maman. Six ans à la maison, bien au chaud auprès de ma famille qui s’est depuis agrandie. Le temps passe tellement vite!


Sincèrement, je sens de tout mon être que de devenir maman à la maison fut la meilleure décision que j’ai prise de ma vie (après celle d’avoir choisi E comme amoureux! haaa!). Je suis à la bonne place: MA place. Ce fut une décision d’équipe et je ne pourrai jamais remercier assez E d’être un si bon coéquipier qui m’épaule sans retenue dans cette belle aventure! Il m’a permis de prendre un temps d’arrêt pour non seulement m’occuper des enfants mais aussi pour mieux me connaître par le fait même. Je ne suis plus la même personne. Ces dernières années m’ont transformée pour le mieux et, sans E pour me supporter dans tout cela, rien ne serait pareil. Merci!

Je me fais donc un plaisir d’aller plier les petits vêtements frais sortis de la sécheuse pendant que mes deux plus jeunes font leur dodo de l’après-midi car un jour, je suis certaine, cela me manquera!

Publicités
10 commentaires leave one →
  1. Nathalie (tchoubi) permalink
    22 septembre 2009 19:39

    Idem, idem, idem.Quelque fois, j'aimerais arrêter le temps. Maintenant. J'aimerais pouvoir enregistrer tous les p'tits moments magiques qui passent avec mes deux bobis (comme je les appelle).Pour moi aussi, la meilleure décision et le plus grand défi! Jamais je n'aurai de regret. Et je sais aussi qu'un jour, je les regarderai et me dirai : Que ca passe trop vite, peut-on retourner en arrière?Profitons au maximum du moment présent 🙂

  2. maratrejoyeuse permalink
    22 septembre 2009 20:04

    Bon ça y est, je braille dans mon bureau. Pour une Xième journée consécutive. Merci M, je suis contente que ça vienne de toi!

  3. Sophie permalink
    22 septembre 2009 20:35

    Pareil pareil Ca passe trop trop vite !

  4. La Belle permalink
    23 septembre 2009 01:00

    Wow ! Te lire nous fait tellement réaliser qu'il faut profiter de ce qu'on a au moment présent ! Merci

  5. Nanou La Terre permalink
    24 septembre 2009 00:57

    Oui, savourer tous les moments avec nos enfants, prendre tout son temps avec eux et pour eux, je pense que c'est ce qui m'a rendu le plus heureuse aussi. Je n'ai jamais regretté.Alors, je vous dis: savourez,aimez, cajolez et savourez encore et encore…De beaux moments précieux…

  6. Anonymous permalink
    24 septembre 2009 14:27

    Bonjour Manon,Je te lis souvent mais je n'ai jamais pris le temps de t'écrire étant moi-même une maman à la maison fort occupée de cinq beaux trésors, mais ce matin j'avais envie de t'écrire pour que tu saches combien tu es inspirante, ta vision de la vie me rejoins et me ressemble, tu as une façon si jolie de la partager! J'adore ma vie et oui, à tous les jours je savoure les moments passés avec ma merveilleuse famille, j'apprécie la qualité de vie que nous avons surtout quand je vois le tourbillon dans lequel plusieurs personnes se retrouvent mais surtout je suis fière d'offrir le temps à mes enfants d'être tout simplement…des enfants!!! Bonne journée!Caroline

  7. Anny permalink
    1 octobre 2009 17:41

    Merci! 🙂

  8. Etolane permalink
    2 octobre 2009 14:46

    Oui, tu as tellement raison, il est si important de savourer tous ces moments d'enfance(si fugaces), même ceux qui nous tombent sur les nerfs car ils font aussi partie de cette aventure de "mamamitude" qui nous grandit de l'intérieur..

  9. Mamamiiia! permalink
    6 octobre 2009 15:10

    Beau témoignage! J'en ai été très touché. Je regardais mon plus vieux cette semaine – il aura 6 ans en février – et déjà, je vois l'ado qu'il deviendra et ça me rappelle de profiter pleinement des câlins et des bisous qu'on se donne aujourd'hui. Ca ne durera pas éternellement…

  10. M comme...Maman permalink
    26 octobre 2009 00:46

    Vous êtes géniales les filles! Merci pour vos bons mots et je vous souhaite des moments merveilleux avec vos enfants! Profitons-en au maximum! ;-)M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :