Skip to content

Faire l’école à la maison

29 octobre 2009
Un grand nombre d’élèves qui manquent dans l’école, le professeur qui est absent, l’éducatrice qui doit rester au chevet de son mari atteint par la grippe, mes deux plus jeunes enfants qui ont été malades (malade comme dans le mot qui commence par G et qui finit par O), le grand qui revient à la maison blanc comme un drap, les traits tirés, résultat? On garde tout ce beau monde à la maison et ce, jusqu’à ce que le charmant vaccin contre la grippe soit actif.

Mais pas question de chômer! Nous ferons l’école à la maison! Inspirée par Hop mama, Amanda Soule et des milliers d’autres mamans qui font l’école à la maison à leur progéniture, secondée par des ouvrages tellement bien fagotés et attirants, je mettrai mon chapeau de maman-professeur et nous poursuivrons les apprentissages de A qui est en première année et nous ferons participer G comme s’il était à la maternelle (cahiers d’exercices à l’appui).

Au menu: français, mathématiques, anglais, arts plastiques, éducation physique, relaxation, cuisine, plaisir et grands bols d’air!

Au travail (avec le sourire!) maintenant!

Publicités
10 commentaires leave one →
  1. Sophie permalink
    29 octobre 2009 13:36

    Oh ! pauvres enfants ! becs becs becs pour eux ! Mais a mon avis, ils sont arvis de rester a la maison avec maman :DVas tu faire la cueillette des bonbons Samedi ???

  2. La Mère Michèle permalink
    29 octobre 2009 14:11

    Tu me tentes, là….

  3. Anonymous permalink
    29 octobre 2009 15:32

    c'est super que vous vous impliquiez ainsi, mais je me demande… les commissions scolaires qui semblent tellement chiantes à chaque absence d'un enfant, à vouloir des raisons pour tout… elles ne réagissent pas à ça? Elles vous laissent tranquille?

  4. M comme...Maman permalink
    29 octobre 2009 15:43

    Pour être franche avec vous, je ne me suis jamais posé la question à savoir si quelqu'un, quelque part pouvait m'empêcher de garder mon enfant à la maison (tout en lui faisant l'école, bien entendu). Je crois personnellement que non seulement les commissions scolaires ont tellement plus sérieux à gérer en ce moment mais aussi que nous, en tant que parents, avons notre mot à dire là-dedans. Personne ne me fera changer d'idée et m'obligera à retourner mon fils à l'école avant qu'il ait été vacciné ET que le vaccin soit actif.

  5. Amélie permalink
    29 octobre 2009 16:03

    bonne idée ! J'y songeais déjà avec mes deux puces qui sont en milieu familial. Je peux me permettre de prendre congé du travail (vive le travail autonome!)donc pourquoi pas???

  6. Isabelle permalink
    29 octobre 2009 22:07

    au sujet de la politique des commissions scolaire, je sais qu'à notre école, lorsqu'un enfant a manqué 40 périodes (l'équivalent de 10 jours), les parents sont convoqués à l'école pour faire le point.

  7. M comme...Maman permalink
    29 octobre 2009 22:14

    Merci Isabelle pour cette information.Quant à nous, on verra bien lorsque nous serons rendus là. D'ici là, je reste en contact avec l'école et leur assure que je désire suivre le programme scolaire afin que mon fils n'accuse pas de retard.

  8. Jeune Maman permalink
    30 octobre 2009 00:40

    Quelle bonne idée! En plus, les manuels ont l'air bien plus intéressants que ceux utilisés quand j'allais à l'école. Mais avant d'enseigner à la maison, je dois avouer que j'aurais de la révision en maths à faire.. bon, peut-être pas en maths de première année, quand même! lol. En tout cas, bonne chance et tiens nous au courant de cette expérience!

  9. Jane permalink
    30 octobre 2009 02:06

    Bonne chance dans cette nouvelle aventure :)J'ai une amie qui fait l'école à la maison à ses trois garçons et ça l'air de vraiment plaire aux enfants 😉

  10. Valérie permalink
    31 octobre 2009 19:02

    Je suis sûre que les enfants vont apprécier; même si c'est du travail, quand on le fait à la maison, on se sent un peu en vacances…Bravo pour l'initiative!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :