Skip to content

Pour combattre le blues de novembre: écouter ses enfants!

4 novembre 2009
Pour combattre la grisaille de novembre, il y a différentes douceurs que nous pouvons déguster, des petits moments que l’on s’offre en cadeau pour nous mettre un beau sourire sur les lèvres et du bonheur dans la tête.

Mais un moyen infaillible d’être joyeux en ces temps gris est d’être complètement à l’écoute de ce que nos enfants proposent. De s’abandonner aux petits plaisirs qui leur font du bien.

Ce matin, nous avons profité du beau soleil pour nous vêtir chaudement de la tête aux pieds et sortir dehors de bonne heure, question d’aller remplir nos poumons d’air frais et de faire le plein de vitamines soleil. Une belle marche-poussette-tricycle dans les rues de notre quartier, une petite escapade au parc encore gelé du matin, une course à grands coups d’éclat de rire, des découvertes de la nature chemin faisant.


De retour à la maison, petit G a proposé de faire des guimauveries de Noël pour papa et A. Nous nous sommes donc mis à la tâche accompagné joyeusement par rien de moins que de la musique de Noël! Début novembre, mois à tendance tristounet, égayé candidement par une petite activité toute simple, mais qui a semé du bonheur dans notre maison et qui fera le régal sans aucun doute de petits doigts collants!

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. Jane permalink
    4 novembre 2009 16:41

    Les enfants sont si propice aux petits bonheurs! 🙂

  2. Anny permalink
    4 novembre 2009 17:10

    Super! Tous les jours de chaque mois, quelqu'ils soient sont des possibilités de petits bonheurs…. Bravo à maman d'avoir écouté ses enfants…car ils ne sont pas du tout influencés par le mois des morts… 🙂

  3. Sophie permalink
    4 novembre 2009 17:36

    Lol ce matin Franck aussi sortait de mes baffles 😉 mais chez moi point de guimauveries, un renne a finir par contre :Dbecs becs becs

  4. Nathalie (tchoubi) permalink
    5 novembre 2009 01:14

    J'adore l'air pur en ce moment, quelques minutes suffisent pour oxygener des idées nouvelles, de la motivation, de la patience….Tu me donnes le gout d'écouter la musique des fêtes avec ton listing!

  5. Julie La permalink
    5 novembre 2009 12:15

    Que c'est bon de te lire et de voir le bonheur chez vous!!! Tu inspires la joie et les bons moments en familles! xx

  6. silicadesign.Catherine Letendre permalink
    5 novembre 2009 16:05

    et s'acheter des fleurs (à moi de moi avec amour!!!) ou des odeurs de soleil, c'est ce que je ferai aujourd'hui, NON tout de suite!!!4.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :