Skip to content

Soirée jasette et plaisirs:: une belle sortie!

6 novembre 2009

Une soirée solo hors de la maison. Une belle invitation que l’on ne peut refuser. Une occasion de rencontrer l’équipe d’un magazine que j’affectionne particulièrement. Ça fait du bien!

Je suis hyperfatiguée ces temps-ci avec mes petits qui ont eu beaucoup besoin de maman, à tour de rôle. Je manque cruellement de sommeil. Mais qu’à cela ne tienne, j’ai, dans mon agenda, le 5 novembre entouré en rouge. Pour l’occasion, Coup de Pouce avait invité ses fidèles lectrices ainsi que des blogueuses à assister à l’événement Jasette et plaisirs pour célébrer ses 25 ans en compagnie de ses lectrices. Et les conférences qui figurent au menu me plaisent vraiment: la motivation avec Nathalie Lambert, une saine alimentation avec Marie Breton et bien canaliser son énergie avec Nicole Bordeleau.

18:00 Exit la fatigue, je laisse derrière moi trois enfants qui terminent leur souper, un mari qui devra ramasser la table, donner les bains et coucher les petits en solo. Je prends la poudre d’escampette en savourant ces quelques heures de liberté (malgré ma tête qui aurait préféré se déposer sur l’oreiller).

19:00 Je me dépêche de stationner ma voiture et trottine joyeusement vers cet événement qui, je l’avoue, m’intrigue un peu. C’est que je ne savais pas que Coup de Pouce avait organisé pour ses lectrices une belle soirée bien remplie! Arrivée sur les lieux, j’ai été ébahie par le nombre de convives et l’ambiance décontractée qui y régnait. J’ai eu le plaisir de rencontrer la rédactrice en chef de Coup de Pouce, Mélanie Thivierge et l’inspirante Nicole Bordeleau (je n’ai pu m’empêcher d’acheter son cd de méditation) avant que les conférences débutent.

19:30 Première conférence: Nathalie Lambert, tellement inspirante et motivante! Nathalie a été une athlète canadienne formidable et est maintenant une conférencière fort agréable à écouter! Une belle découverte qui a su renforcer mon goût de persévérer dans mes projets et qui donne une belle valeur à l’effort.

20:00 C’est au tour de Marie Breton, diététicienne, de nous motiver à nous réapproprier le plaisir de préparer des repas maison savoureux et nutritifs pour notre famille, et ce, malgré la vie qui file à vive allure. Je ne lirai plus la chronique de Marie dans Coup de Pouce avec le même oeil. J’ai adoré son ton coquin qui nous faisait sentir comme ses complices!

20:40 Une Nicole Bordeleau zen, charmante et tellement chaleureuse monte sur la scène et nous invite à nous lever pour respirer profondément et nous dégourdir avant de nous présenter ses trucs pour préserver son énergie. Un véritable coup de coeur. Cette femme a un cheminement de vie vraiment inspirant. Elle est resplendissante et criante d’authenticité. Je vous invite à découvrir ses divers CD et DVD que vous pouvez vous procurer en ligne. De bons outils pour apprendre à vivre plus sereinement.

21:00 On sert le café et des bouchées sucrées aux invitées ravies de leur soirée. Mais moi je tombe réellement de fatigue. Heureuse d’avoir pu assister à un tel événement, je quitte la soirée le coeur joyeux, l’esprit léger, un beau sac-cadeau à la main en prime.

22:00 Arrivée à la maison, en pyjama, je ne peux m’empêcher de fouiller dans mon sac-cadeau, telle une enfant à Noël. J’y découvre avec joie le livre de Noël de Coup de Pouce qui nous partage de magnifiques recettes pour le temps des fêtes et des idées déco faciles à faire. Génial!

22:05 Je dépose enfin ma tête sur l’oreiller. Je sombre dans un sommeil profond instantanément quand soudain, je suis réveillée par les cris d’une petite qui a une crise de poussée dentaire. La galère! Ni un ni deux, je prends bébé avec moi, la blottis entre moi et mon doux déjà endormi et…je sombre à nouveau dans un sommeil presque profond et presque reposant. Mais ça, c’est une autre histoire!

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. silicadesign.Catherine Letendre permalink
    6 novembre 2009 20:11

    Salut M. Merci pour ce beau partage tellement plus nourrissant pour l'âme que de magasiner des lavabos. Nous devons mettre en place de petits chantiers pour celle qui s'en vient!!! Terminer la salle de bain du sous-sol étant le premier. Bravo pour n'avoir attendu personne pour te gâter. Il faut prendre les devants. J'te souhaite un week-end récupérateur.4.

  2. La Belle permalink
    7 novembre 2009 01:57

    Vous avez été gâté ! Coup de pouce, je le lis depuis que je suis parti de chez mes parents et je suis encore abonné ! J'ai hâte de voir leur numéro spécial sur l'événement (s'il y a !)

  3. Dr Maman permalink
    7 novembre 2009 21:47

    J'étais invitée….. mais le trajet Québec-Montréal m'a découragée d'y assister. Bien contente de voir que ce fut une réussite!

  4. M comme...Maman permalink
    7 novembre 2009 21:51

    Dr Maman: ça aurait été bien de se voir là-bas! Mais je te comprends d'avoir été découragée par le trajet; je l'ai été moi-même et j'habite à 45 min. de Montréal! Dur dur la vie de maman!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :