Skip to content

Coup de coeur:: Cartes de yoga pour toute la famille

10 novembre 2009
Lors de ma dernière grossesse, j’ai reçu en cadeau une belle petite boîte qui renferme des cartes qui illustrent diverses poses de yoga pour les futures mamans. En tout, 50 exercices d’échauffement, de postures et de méditation y figurent et sont clairement expliqués. Classées par trimestres, les cartes forment des combinaisons suggérées qui nous aident à nous créer notre propre programme de yoga, et ce, jusqu’à l’accouchement.

J’ai beaucoup apprécié cette petite boîte bien remplie qui m’a aidée à me connecter, à me centrer sur ma troisième grossesse, et ce, malgré ma vie déjà bien remplie. Cet outil m’a accompagnée dans mes petits moments rien qu’à moi en fin de journée, lorsque toute la maisonnée était couchée.

Trônant fièrement sur ma table de chevet, cette jolie boîte a tôt fait de se faire remarquer par mes deux petits lutins. Désireux de découvrir ce que cette boîte contenait, ils l’ont vidée de son contenu et se sont mis à regarder toutes les cartes. Tantôt en rigolant, tantôt en me posant des questions sur la façon d’exécuter les postures.

Cela m’a soudainement donné l’idée de faire faire du yoga à mes garçons avant leur dodo de la nuit. Je trouvais que cela représentait une belle façon de les amener calmement, doucement vers la période de la nuit et de passer du bon temps avec eux.

C’est donc presque tous les soirs que nous avons ouvert la boîte, choisi quelques cartes et fait du yoga ensemble. Eux dans toute leur candeur puérile et moi dans toute ma splendeur de femme enceinte. Serez-vous surpris si je vous dis que ces moments resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire? Nous avons tellement aimé cette belle routine!

J’ai (finalement!) accouché, j’ai allaité un nourrisson, nous sommes déménagés et la boîte à yoga est quelque peu tombée aux oubliettes.

Mais, récemment, nous l’avons ressortie. Et la joie de retrouver ces petits rendez-vous zen était à son comble! Faire ces exercices, O à nos côtés, nous aide toujours autant à nous recentrer et à passer un moment de qualité ensemble. Croyez-moi, la boîte restera bien à la vue afin que nous ne passions plus à côté de cette opportunité de nous étirer, de bien respirer, de nous ravigoter et de … rigoler!

Dans la même collection, nous avons à la maison des cartes qui expliquent le Pilates ainsi que la marche. De véritables petits bijoux très pratiques et tellement agréables à utiliser! Par Olivia H. Miller, aux Éditions Guy Trédaniel, disponible entre autre chez Archambault, Renaud Bray et Amazon France.

Plus d’excuses pour ne pas bouger!

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. Jane permalink
    10 novembre 2009 04:44

    C'est petite cartes sont des p'tits trésor en boîte, je mettrai ça dans ma liste de souhaits de Noel 😉 thanks!

  2. Nathalie (tchoubi) permalink
    10 novembre 2009 13:46

    Quelle belle activité! Trop cute de les voir rigoler. Une thérapie en soit!

  3. Mynaï permalink
    10 novembre 2009 13:58

    Belle découverte, j'aime beaucoup. Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :