Skip to content

En attendant la fée des dents

13 novembre 2009

A (six ans): – Maman! Maman! Ma dent branle!! Oui, touche, tu vas voir!! Maman M: – Hummm….ouais…hummm…pas vraiiiiiment….mais un petit peu…un petit peu si je force beaucoup.

Même histoire semaine après semaine depuis le début de l’année (si ce n’est pas depuis la fin de l’année dernière!). C’est que mon grand A est un petit A à l’école; il est né en septembre. Il a donc un an de moins que près de la moitié de ses amis. Il a à peine célébré son sixième anniversaire qu’il est déjà invité à fêter ses amis pour leur sept ans! Il a donc vu, l’an dernier, tous ses amis perdre leurs dents. Et cette année encore plus de dents sont tombées. Mais pas de la bouche de A.

Les petites dents de lait de mon beau A sont au beau fixe. Solides comme du roc. Elles bougent, elles branlent, mais seulement dans le monde imaginaire de mon fils.

Pour l’aider à patienter que sa première dent tombe, nous avons convenu ensemble de créer un petit quelque chose qui pourrait contenir ses dents de lait afin que la fée des dents puisse venir les récolter en échange de quelques sous.

Il m’a demandé de lui faire une petite pochette qu’il pourrait suspendre à la tête de son lit. J’ai trouvé l’idée bonne. Il m’a demandé s’il pouvait choisir le tissu. J’ai acquiescé. Et ensemble, moi à la machine à coudre et lui au coupe-fils, nous avons préparé la fameuse pochette. Le soir venu, j’ai poussé la note en décorant la pochette d’une belle grosse dent blanche. Mon beau garçon aux dents de lait solides comme le roc était tout sourire lorsqu’il a vu le résultat final au petit matin.


C’est maintenant à la tête de son lit que la pochette fait bonne figure et attend patiemment d’être l’hôtesse de la première dent de lait d’un petit garçon qui est d’une patience d’or…

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. Isabelle permalink
    14 novembre 2009 00:05

    En tout cas, il y a un joli sac pour accueillir toutes ces belles dents !!

  2. Nathalie (tchoubi) permalink
    14 novembre 2009 01:12

    !!! Quelles étapes ces dents qui tombent!!!Nous avons eu une belle sorcière sans dent avant cette année 😉

  3. Jane permalink
    14 novembre 2009 03:04

    Aww c'est vraiment une très bonne idée! Et comme il va être fière quand sa dent va finalement tombé! 🙂

  4. Renée permalink
    15 novembre 2009 19:59

    Et bien mon Maxime est le plus vieux de sa classe, étant né en novembre et sa première dent n'est tombé que quelques mois avant son huitième anniversaire. Je l'ai consolé en lui disant que sa bouche sera juste plus grande pour accueillir ses nouvelles grandes dents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :