Skip to content

Décorations de Noël faites à la main

3 décembre 2009
Est-ce que ça commence à sentir l’hiver chez vous? Avec la si jolie neige que nous avons eue en début de semaine, les décorations de Noël, sorties durant la fin de semaine, étaient tout à fait appropriées!
 
 
Le goût de créer se faisant sentir, j’ai mis A à l’oeuvre avec ciseaux, tissus, aiguille géante et fil rouge afin de fabriquer une guirlande festive. Mamie, durant une visite éclair, est venue à sa rescousse. Et ensemble, ils ont coupé puis enfilé des bouts de tissus et feutrines de toutes les couleurs. Le résultat est splendide! L’idée originale provient du deuxième livre de SouleMama.
 
 
 
 
 
 
Le lendemain, petit G avait, lui aussi, le goût de concevoir des décorations de Noël. Ensemble, nous avons donc choisi d’inventer un flocon magique pour orner le haut du mini sapin de la salle à manger ainsi qu’un renne au nez rouge pas banal. Les images parlent d’elles-mêmes. 
 
 
 
 
 
 
Une matinée joyeuse à bricoler côte à côte, en écoutant de la musique et en chantant. On ne pouvait demander mieux!
 
Aaah! Vive cette période de l’année riche en couleurs et en souvenirs si doux… Les gens qui me connaissent savent à quel point je suis une fan finie du temps des Fêtes! Lors de ma première grossesse, je chantais à ma bedaine des cantiques de Noël et ce, durant neuf mois! C’est mon plaisir coupable! héhéhé
Publicités
9 commentaires leave one →
  1. Anonymous permalink
    3 décembre 2009 15:26

    Wow! Tu as vraiment le tour pour aller chercher la magie dans toute chose! Ces bricolages de Noël sont super! Faciles à faire avec les enfants et les résultats sont fantastiques!J'en profite pour te dire que je te lis religieusement depuis quelques mois, je n'ai jamais laissé de message mais tu m'inspires vraiment dans ma vie de maman. Je voulais te dire merci. Merci de faire ce que tu fais!Josée

  2. Sonia permalink
    3 décembre 2009 20:57

    Je viens de découvrir ton blog et je suis tombée sous le charme. Je vais prendre le temps d'aller lire tes messages précédents car j'ai envie de tout savoir et de bien m'imprégner de ton petit univers douillet et si chaleureux!

  3. Anonymous permalink
    3 décembre 2009 21:16

    Bonjour M,Je pourrais copier le message de Sonia! Car je viens moi aussi de découvrir ton blog via Style de vie sur Sympatico et…wow! Quelle belle ressource pour alimenter mon quotidien de maman! Je vais revenir, c'est certain!Anne-Marie

  4. Anonymous permalink
    3 décembre 2009 21:23

    C'est vrai qu'on se sent bien chez toi, M!

  5. Anonymous permalink
    3 décembre 2009 21:26

    C'est vrai qu'on se sent bien ici!

  6. Caroline permalink
    3 décembre 2009 23:20

    J'aime beaucoup l'idée des petites mains qui servent de panache au renne au nez rouge! À essayer avec mes petits bouts d'amour!

  7. Bricolage permalink
    4 décembre 2009 10:20

    Votre blog est vraiment un ravissement à parcourir, bravo! Et la séance de bricolage c'est vraiment top! Merci de nous faire partager vos photos!! Et si vous voulez découvrir d'autres astuces, ou piocher des idées pour vos futures créations, je vous recommande le site http://www.trucs-bricolage.com, qui est vraiment bien conçu, pour les débutantes comme pour celles qui se sentent plus à l'aise avec la discipline!Encore merci et bonne journée à vous!

  8. Dysprapoule permalink
    5 décembre 2009 03:17

    J'aime tes idées qui seront faisables avec mes deux mousses. Merci pour ces belles suggestions.

  9. Mel permalink
    14 décembre 2009 20:09

    Le petit lit, mais quelle bonne idée ! je vais même pouvoir l'essayer dès ce soir.. :/et merci pour les bons commentaires sur mes toutous, j'apprécie :)-liliravioli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :