Skip to content

Coudre pour une poupée:: inspirant!

5 décembre 2009
Une folle envie d’avoir une machine à coudre et de créer à partir de tissus m’a pris lorsque j’étais enceinte pour la troisième fois. Ne sachant que quelques mois plus tard que nous attendions une petite Elle, une petite fée, j’avais commencé à fouiller sur le réseau des objets usagés à vendre et cherché un bon endroit pour parfaire mes connaissances de base que j’avais apprises au secondaire (j’avais cousu un étui à crayons!).

Plusieurs semaines ont passées, nous avons appris que c’était Mademoiselle O viendrait se joindre à nous, ma bedaine s’est arrondie et… j’ai trouvé la bonne machine à coudre, MA machine à coudre. 60 $, meuble et banc inclus! J’ai donc fait plusieurs kilomètres en voiture pour aller la chercher et je suis tout de suite tombée en amour. J’ai su dès le premier instant que nous allions bien travailler ensemble! Après tout, j’ai une machine à coudre populaire et sexy, comme vous pouvez le constater! héhé!

 
Maintenant que notre fille est dans nos vies, plus particulièrement depuis qu’elle peut se promener partout dans la maison (et qu’elle aboutit toujours dans mon atelier), je ne cesse d’imaginer des trucs pour elle. J’ai bien entendu cousu de belles choses douces pour ses frères! Mais utiliser des tissus typiquement féminins, des patrons pour filles, confectionner des vêtements qui iraient à une poupée, ça me fait rêver! Alors, je me rassasie et je couds pour Miss O. (ne vous inquiétez pas mes amours de garçons, maman ne vous oublie surtout pas!) Et elle, de son côté, joue avec les tissus, fermetures éclaires, rubans et Cie! Nous formons une bonne équipe!
 
 

 

Un excellent livre rempli de projets simples, mais ravissants et qui me sert toujours : Bend-the-rules sewing the Amy Karol. Un must pour toutes celles qui veulent s’amuser sans trop se casser la tête!

Alors, voici quelques projets frais sortis du four…


 
 
 
 
 
Publicités
7 commentaires leave one →
  1. Jasmine permalink
    5 décembre 2009 04:18

    Bravo M, pour ces belles créations. J'aime la simplicité et la douceur dont elles sont imprégnées. Ton petit mannequin a l'air très confortable dedans!J'ai pensé à toi quand j'ai reçu pour mon anniversaire (le mois passé) ma première machine à coudre. Une vieille Singer aussi, mais qui a été entretenu par un ami si minutieux! Je n'ai pas un passé de couturière très étoffé, si ce n'est que des bandeaux pour les cheveux et une paire de boxer pour le cours d'économie familiale il y a plus d'une dizaine d'années!Mon premier projet avec ma machine est une poupée pour la fille d'une amie et je m'inspire ici et là. Mais je me demandais si tu avais de bonnes références pour faciliter ma création.Merci d'avance!

  2. laulau permalink
    5 décembre 2009 04:47

    WOW..Tu a vraiment une belle cocotte Ou une belle poupée :Pu m'a donné le goùt d'avoir un bébé et de sortir ….la machine a coudre de ma grand-mère :))))

  3. Isabelle permalink
    5 décembre 2009 11:04

    Tu ne dois pas voir le temps passer quand tu es devant ta machine à coudre !

  4. Sophie permalink
    5 décembre 2009 13:38

    Ohhhh j'adore la petite Blouse rouge : trop cuty ! Bonne couture ! Becs becs becs

  5. Abbey permalink
    5 décembre 2009 23:51

    These cute little things are awesome! What a crafty mama! BTW, thanks for the translator tool on your blog…

  6. Mynaï permalink
    6 décembre 2009 14:44

    J'ai beaucoup cousu pour mon garçon… mais j'avoue que coudre pour une petite fille a toujours eu un je ne sais quoi de plus magique à mes yeux (peut-être est-ce seulement l'éventail infini des possibilités!). Et maintenant que j'ai une Petite Fée il ne me manque que le temps (soupir)En passant j'aime beaucoup la robe-tablier que porte ta petite O.

  7. Annie permalink
    7 décembre 2009 01:20

    super Manon 🙂 Moi aussi j'adore ça faire de la couture pour Elizabeth — ça se fait sans y penser! Mon fils a dit l'autre jour "tu pourais faire ça pour Elizabeth" pis j'ai réaliser que je devais vraiment vraiment faire plus de couture pour lui aussi!! J'ai même acheté un patron de chapeau (betz white) POUR Alexandre — pis le premier chapeau j'ai fait? pour Elizabeth… puisque mes bouts de tissus son plus "petite fille"!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :