Skip to content

Décorations de Noël vites faites (avec les enfants!)

16 décembre 2009
Nous sommes déménagés en juin dernier. Nous avons déposé nos pénates dans notre nouvelle demeure et avons défait les boîtes une à une. Tout a été comme sur des roulettes!

Oui, tout a été comme sur des roulettes, du beurre dans la poêle, un vrai jeu d’enfant (ahem!) sauf pour un petit détail. Tout petit. JE NE RETROUVE PLUS MES DÉCORATIONS POUR LE SAPIN DE NOËL!!

Nous avons tout pour décorer la maison SAUF pour le sapin! Non, mais, pouvez-vous me dire pourquoi? Aucune petite boule à l’horizon, pas un petit bas, pas une petite étoile!

Bon, qu’à cela ne tienne, M ne se laissera pas dérouter devant ce petit défi de la vie! Il y a pire dans la vie!

Alors que fait-on? On engage des petits lutins pour décorer le sapin avec ce que nous avons sous la main (hors de question de mettre les pieds dans les magasins à ce temps-ci de l’année, c’est carrément suicidaire tellement il y a du monde!).

Projet numéro uno : des flocons de neige!

Matériel requis : bâtonnets de bois, vieux boutons (les résultats sont plus beaux lorsque les boutons sont tous de la même teinte : blanc avec blanc, bleu avec bleu, vous voyez le genre!) et de la colle liquide (recette maison ici).

Marche à suivre: Vous collez trois bâtonnets au centre, en formant un flocon. Vous collez ensuite les boutons. C’est aussi facile que ça! héhé!

Voici les résultats!

Projet numéro deux : des boules de Noël! (oui, moi aussi j’ai déjà vu mieux! Mais, que voulez-vous, on fait avec ce qu’on a, OK?)

Matériel requis : des boules de styromousse, de la gouache, des brillants et des cure-pipes.

Marche à suivre : Vous laissez les petits lutins se salir les doigts en appliquant la peinture sur les boules, vous vous tenez près d’eux pour éviter les dégâts lors de l’application des brillants et vous les guidez pour installer le cure-pipe qui servira de crochet pour suspendre la superbe boule au sapin! C’est aussi facile que ça! héhé!

Voici les résultats!

 
Notre gigantesque sapin naturel est maintenant un peu moins dénudé et est fièrement décoré grâce au dur labeur de petits lutins aux yeux brillants qui s’amusent maintenant à changer de place le fruit de leur travail au gré de leur humeur. Et Maman Noël ne dit rien puisqu’elle a décidé de devenir une maman zen qui cherche à atteindre l’illumination du Bouddha!

Publicités
10 commentaires leave one →
  1. Jane permalink
    16 décembre 2009 02:26

    Ce sont de très bonnes idées encore une fois :)Je retiens surtout celle des flocons que je me plairai à faire demain avec fiston! :)Merci!

  2. Sophie permalink
    16 décembre 2009 02:30

    Il n'y a pas plus beau sapin de Noël qu'un sapin avec des décorations d'enfants. J'aime bien les flocons en boutons. L'illumination du Bouddha? Ça ferait une belle résolution pour 2010 🙂

  3. Julie permalink
    16 décembre 2009 03:56

    J'adore l'idée des flocons de neige… Je pense que je vais commencer à récupérer les vieux boutons pour bricoler avec ma fille quand elle sera plus grande. Elle a seulement 1 an alors, pour l'instant, elle découvre les dessins avec des crayons de cire…

  4. Nathalie (tchoubi) permalink
    16 décembre 2009 13:05

    ahahahahaha! Tu me fais sourire ce matin :)Je suis certaine que ton arbre "handmade" sera le plus beau du quartier.J'adore ton étoile en bouton!

  5. Sophie permalink
    16 décembre 2009 14:11

    Ahahaha ! Moi je pense que le carton a ete perdu comme de par hasard a l'insu de ton plein gres !becs becsbecs

  6. Hélène permalink
    16 décembre 2009 14:20

    J'adore ton imagination! Merci pour ton inspiration! Je commence des cours de méditation en janvier, tu te joins à moi??? 🙂

  7. M comme...Maman permalink
    16 décembre 2009 15:42

    Sophie: Tu m'as déjouée! ;-D Je préférais faire les décorations plutôt que d'accrocher mes vieilleries! haha! (pas vrai!)Hélène: C'est dommage que nous n'habitions pas la même ville: je me serais inscrite à ce cours avec toi! Je vais faire du yoga à la place. Déjà inscrite!Toutes: moi aussi j'ai un coup de coeur pour ces flocons-boutons! Ils sont superbes et brillent avec les lumières de Noël! C'est beau et si facile à faire!

  8. Evyzamora permalink
    17 décembre 2009 02:00

    Super le résultat!Moi aussi j'aspire à une certaine zénitude…ça vient tranquillement pas vite!

  9. Nath Viel permalink
    17 décembre 2009 18:41

    J'ai toujours trouvé qu'il n'y a rien de plus beau que les bricolages que mes enfants ont faits et qu'ils font toujours. Fils 14 ans, fille 4 ans. C'est impossible de tous les gardez dommage mais plusieurs peuvent être placer dans l'arbre de Noël, très bonne idée.

  10. vente vin permalink
    18 décembre 2009 08:52

    C'est super original ! vous avez du vous amuser !j'adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :