Skip to content

Nous déposons bagages

6 janvier 2010
Nous revenons du Pôle Nord. Nous venons d’y fêter (avec quelques jours de retard, je sais.) Noël avec ma famille et célébrer l’arrivée du Nouvel An.
Magique
Le temps des Fêtes au chalet de mes parents est une parenthèse féérique dans notre quotidien. Les enfants y pensent avec fébrilité des mois d’avance, songent gaiement à la prochaine maison en pain d’épice qu’ils feront en compagnie de mamie et tantines, rêvent à la chasse aux cadeaux dans la nature, le soir, trépignent de bonheur à l’idée de glisser à nouveau jusqu’au lac.
Dès que l’on prend la petite route sinueuse qui mène jusqu’au chalet, la magie s’opère. Il y a des décorations partout. PAR-TOUT. Dehors. À l’intérieur. De quoi faire fondre les coeurs les plus endurcis!

La maisonnée est parfumée d’odeurs de biscuits maison, de ragoût traditionnel, de dinde farcie et de pain tout chaud. Nos yeux ne savent plus où se poser tellement il y a de choses à voir. C’est le dépaysement total! Et les enfants s’y sentent chez eux. Bienvenus.

Les rires explosent de partout. L’atmosphère est festive. Tantôt les rythmes endiablés de Salsa nous font danser sur les chaises, tantôt la musique country s’accorde à merveille avec la nature qui nous entoure, tantôt les rigodons nous font swigner dans la boîte à bois!
Se retrouver au chalet, c’est le bonheur!
Je défais donc les bagages de tout un chacun le coeur léger d’avoir passé, une fois de plus, au chalet, des vacances mémorables du temps des Fêtes!
Je nous souhaite de nombreuses années encore à pouvoir festoyer tous ensemble, dans ce cadre magique!
Merci Mamie, sans toi, ce ne serait pas pareil! Tu es la Mère Noël en personne!
Merci Papi d’avoir bâti un endroit si unique et de nous y accueillir!
Je vous aime.

 

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une année 2010 remplie d’amour, de belles surprises et de santé! Que la vie vous soit bonne!
Publicités
4 commentaires leave one →
  1. Nathalie (tchoubi) permalink
    6 janvier 2010 12:54

    Quelles belles photos… elles resplendissent de bonheur! Je vois que tes vacances ont été dépaysantes et chargées de nouvelles énergies. Bonne année 2010! J'ai hâte de partager de beaux moments "neufs" avec toi…

  2. Sophie permalink
    6 janvier 2010 14:17

    Superbes images ! Ca sent la chaleur et le bonheur ! Tu m'as meme fait verse un epetite larmouille…Plein de bonheur, de sante, et de creativite pour 2010, bonne annee ma belle !becs becs becs

  3. silicadesign.Catherine Letendre permalink
    6 janvier 2010 14:43

    Magnifique épisode pour la boîte aux souvenirs, de coeur et de tête. Ça sent bon l'harmonie là-dedans!! Tout le meilleur pour deux mille dix, du temps de simplicité, de créativité et de tendresse pour toi d'abord, pour ton nid et pour nous aussi!!! Bon retour chez toi.4.

  4. Imparfaite-et-alors permalink
    7 janvier 2010 01:21

    Bonne année 2010 à toi aussi! Que ta vie soit à la hauteur de tes espérances les plus folles!Superbes photos, pour un super temps des fêtes ! Tant mieux !Anik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :