Skip to content

Des amitiés qui nourrissent le coeur et réchauffent l’esprit

10 janvier 2010
Dimanche après-midi.

Je reviens d’un petit déjeuner en compagnie d’une amie. Une amie qui, selon son âge, aurait très bien pu être ma mère. Une amie, une femme pleine de vie, curieuse, jeune d’esprit, cultivée et qui a eu une vie (et a encore!) bien remplie et passionnante!

Elle avait préparé des crêpes à mille et une sortes de farine, curcuma et poivre. Servies avec du pâté de foie gras fait maison (tiens! Je te donne ma recette. Tu vas voir c’est hyperfacile à faire!), du caramel provenant de la chocolaterie du coin, du café fait au Bodum, petits couteaux, napperons et serviettes de table provenant de la France.

Elle m’a offert une courte pointe fabriquée à la main par sa grand-mère. Pour rien, comme ça. Je me suis sentie privilégiée et honorée. Elle savait que je saurais apprécier ce cadeau précieux.

Je lui ai offert des sous-verres que j’avais fabriqués avec des retailles de tissus. Pour rien, comme ça. Elle est tout de suite tombée en amour avec mon cadeau. Je savais qu’elle saurait apprécier cette petite attention.

Nous avons discuté de tant de sujets! Mais j’ai surtout eu le goût de la laisser parler. Elle qui connait tant de choses! En passant par un philosophe français (dont j’ai oublié le nom), ses amitiés de longue date avec des personnes fascinantes, ses voyages, la religion, la photo, la cuisine et quoi encore! Je l’ai écouté telle une enfant, éblouie devant la richesse de la vie, la richesse de cette femme qui dit que les rêves sont faits pour être réalisés! Et ça m’a nourrie.

Elle qui a enseigné le latin, qui a étudié en psychologie, qui a travaillé dans le milieu de la télévision, des magazines, qui a étudié l’horticulture, qui est maintenant massothérapeute, passionnée par la photographie, les antiquités, la lecture et la cuisine, est un exemple vivant que l’on peut rester jeune toute sa vie. Qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre quelque chose de nouveau et de totalement différent de ce que nous avons toujours fait. Elle est franchement inspirante!

Cette semaine, elle préparait une exposition photo dont le thème est la lecture. Elle est venue croquer mes enfants sur le vif, livres à la main. Elle a pris des photos de nous autour d’un livre magnifique qu’elle avait apporté. Elle m’offre maintenant ces photos. J’en suis fort ravie!
 
 
 
Crédit photos: © Nicole Gilbert
Les amitiés de tous âges, de tous les temps, qui nous poussent à devenir meilleurs, à aller plus loin, à penser autrement, à être plus créatifs, je les chéris.

Merci Nicole d’être dans ma vie. Merci aussi à toi, toi et toi. Vous vous reconnaissez. Je vous aime!

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. Sophie permalink
    10 janvier 2010 19:58

    Oh ! Petite chanceuse ! Une amie de meme c'est que du bonheur a l'etat pure…La courte pointe saura rechauffer les pieds geles, les souvenirs partages le coeur…Merci pour ce beau moment partage !becs becs becs

  2. bleuvanille permalink
    10 janvier 2010 20:48

    Merci de partager ces photos, ces moments riches et cette amitié positive avec nous. La petite O qui lit debout un si grand livre, quelle belle photo!

  3. Hélène permalink
    11 janvier 2010 02:36

    Les amies c'est tellement précieux ! Merci de partager avec nous ces belles photos de famille.

  4. Jane permalink
    12 janvier 2010 00:36

    Dis donc, tu la partage ton amie? ;)Sérieusement par contre, voilà une amitié rafraichissante et authentique. Superbe.

  5. Mamanbooh permalink
    12 janvier 2010 02:24

    C'est vraiment une belle histoire d'amitié et d'aussi belles photos…C'est beau chez vous, chaud, douillet et plein d'amour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :